Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 19:38

Tiens, ça faisait longtemps que je ne racontais pas ma vie, alors allons-y.

Il y a quinze jours, accompagnée de Nim, du Hasard, et de ma copine Laure dont je vous ai déjà parlé, je suis allée à la séance de la Dr Sketchy Anti-Art School, qui avait pour thème Frida Kahlo.

 

Comme toujours les modèles était belles (pardon : beaux, puisque nous eûmes tout de même droit à un Trotski), comme toujours la salle était bondée, mais on s'habitue. 

Malheureusement la lumière était déplorable : pour un thème aussi coloré, avec des châles, des broderies et des fleurs dans tous les sens1, c'est tout de même dommage de devoir utiliser ses pastels à l'aveugle, parce que mon coin était non seulement peu éclairé, mais quasiment en lumière inactinique ! Une ambiance tamisée de restaurant, c'est sympa pour manger mais ça ne va pas du tout à une séance de dessin...

 

Mes premiers dessins fusains-pastels donnent donc l'impression d'avoir été coloriés par un enfant de cinq ans, mais j'ai fini par jeter l'éponge pour ce qui est des couleurs, et j'ai pu épargner ce dessin :

 

fridapetit.png

Modèle : Anna Bogen

 

Quand je compare aux dessins des sessions précédentes (1, 2, 3), je me dis qu'il y a un léger mieux, et que, comme disait monsieur intraitable Peccolo, mon prof de maths de collège : « Pugnace. Continuez. »

 

Pour avoir une idée des couleurs, allez plutôt voir les jolies photos disponibles sur Facebook.



1 : Et des sourcils ! Faut pas oublier les sourcils, Mieux-Aimée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Superbe ce dessin, t'as vraiment super bien réussi son profil, sa bouche notamment. On la reconnaît tout de suite ! (hint pour la prochaine fois : des seins plus gros :D)<br /> <br /> <br /> Bravo pour avoir persévéré, moi j'ai hâte de refaire une séance de rattrapage pour compenser mon peu glorieux départ :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao