Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 18:01

Il y a une dizaine d'années, j'avais acheté sur un coup de tête à un relieur oxonien un sachet de chutes de cuir.  Ce n'est qu'il y a deux semaines que je l'ai enfin ressorti. Après (peu de) réflexion, j'en ai fait ceci :

 

marquepage.jpg

 

(La découpe en haut  permet d'y glisser la page)

 

Laissez-moi vous dire que le cuir repoussé sans aucun outils, c'est un peu sportif. Du coup, je me suis retrouvée à taper avec entrain (et un maillet en bois) sur un critérium parfaitement innocent, par exemple. Good times.

 

J'ai également commis des bracelets tressés, comme celui-ci :


bracelet

 

Ça n'a l'air de rien mais je vous jure que c'est un mirace de topologie, car les extémités du bracelet ne sont jamais coupées...

Je renvoie les curieux à ce tutorial fort bien fait et je vous encourage, vous aussi, à faire les fous avec des bouts de cuir. Huhu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao