Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 21:43

 

Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de Pokémons (et la peste soit du pote qui est responsable du fait que je connaisse le cri de guerre de Pikachu).

Pica pica (L.), c'est la pie de nos contrées, corvidé aussi gracieux que bavard. C'est aussi l'animal fétiche d'une de mes amies un peu sorcière : je me suis donc mis en tête de lui en offrir une pour son anniversaire. Mais les peluches ressemblante, ce n'est quand même pas facile quand il s'agit d'oiseaux...

Les sourcils froncés et l'air farouche, je me suis plongée dans les sédiments accumulés avec les années sur mon étagère peinture-pochoirs-et-autres, et j'en ai tiré :
 

- une boite en contre-plaqué
- un pot de gesso vieux de six ans qui a eu la courtoisie de rester liquide (enfin, aussi liquide qu'un gesso peut l'être)
- du vernis-colle au moins aussi vieux, jamais utilisé.
- des feutres offerts par mes zythologues préférés.
 

 

Voici le résultat d'une longue réflexion et de beaucoup de tirage de langue :

 

20130316_211813.jpg

 

(Encore une fois, photo de téléphone à la lumière artificielle.

Un jour j'apprendrai à redresser les couleurs dans Gimp. Un jour.)


20130316_211850.jpg

 

Le motif est dessiné à la main d'après un dessin original de la remarquable (et malheureusement retraitée) Foftychel.

Je ne suis pas trop mécontente, et un jour il faudra que je fasse une tentative en linogravure : c'est un sujet qui s'y prête si bien...

 

http://www.hidephotography.com/pic/Bence.Mate.HidePhotography.com.Pica.pica.Magpie.Szarka2.jpg

© Bence Mace

Partager cet article
Repost0

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao