Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2005 2 20 /09 /septembre /2005 00:00
cithareCroyez-le ou non -la coincidence semble presque trop belle juste après mon article sur les échantillons originaux de lutherie souterraine...- je suis tombée aujourd'hui même sur un joueur de ce que j'aurais appellé, d'après ma petite recherche iconographique un tympanon, mais que le musicien m'a présenté comme une cithare.

Mais, chose extrêmement troublante, il en jouait avec des petites baguettes recourbées au bout, c'est-à-dire  bien plus es mailloches que des plectres ce qui ne manque pas d'intriguer pour un instrucment à cordes pincées.

Par ailleurs l'association parisienne ADAC propose un cours d'initiation à la lutherie qui a l'air passionnant. Pour vous donner une idée, voici leur petit laïus :
Construction et restauration d'instruments à cordes pincées et frottées : guitare espagnole, guitare baroque et romantique, guitare jazz, luth renaissance, baroque, luth arabe (UD), dulcimer, psaltérion, violon, alto, violoncelle.

 Ah, si seulement les journée avaient trente-cinq heures!


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Superbe! T'as raison pour la longueur des journées! Pfff! J'm'en sors pas en ce moment moi...lol<br /> Bonne journée.
Répondre
C
joli, cet instrument! je savais pas que ça existait
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao