Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2005 5 26 /08 /août /2005 00:00
J'ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise...

Commençons par la mauvaise : j'ai tout récemment vu, grâce aux recommandations dithyrambiques d'un ami, l'excellent polar hongkongais intitulé Infernal Affairs, qui a déjà fait l'objet d'un remake hollywoodien (pouquoi se gêner) sous le titre de The Departed. (Jusque là, vous conviendrez que tout va bien.)
Là où le bât blesse, c'est que ce n'est que la première partie d'une trilogie, dont la suite est attendue comme le messie par les fans français. Étant donné que Infernal Affairs II et III sont déjà sorti internationalement, j'avais bon espoir de les voir bientôt sur les écrans français.
Hé bien pas du tout : pour d'obscures raisons marquetink, les suite feront l'objet d'un direct to DVD, pour compléter un coffret qui sortira en France à une date non précisée.
Snif, il ne reste donc plus qu'à attendre.
 
Je continue tout de suite par la bonne : la sortie de Corpse Bride (Noces funèbres en vf), le très attendu troisième (1) long-métrage d'animation de Burton, ne sortira pas en France pour Noël comme annoncé précédemment, mais à temps pour Halloween (19 octobre)!
 D'après le teaser et les  photos disponibles sur le site, ça a l'air de reprendre la virtuosité de l'Étrange Noël de Monsieur Jack, mâtiné d'une esthétique qui me rappelle Grim Fandango, jeu vidéo mythique s'il en est.

En clair : vivement l'automne, où l'on voit les blockbusters lobotomisés estivaux se casser la gueule pour laisser la place à une programmation plus intéressante...



(1) C'est-à-dire sans compter le fabuleux court intitulé Vincent,
J'avoue n'avoir toujours pas vu le premier, Jack et la pêche géante.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'attend aussi Corpse Bride avec impatience.<br /> Il y a moins de risque que Burton continue dans sa lancée de bide (je pense à Charlie et la chocolaterie)<br /> <br /> [Abie :] T'as pas aimé?  C'est bien dommage...Pour ma part, j'ai trouvé cela éminnement fidle à l'esprit dahlien.
Répondre
D
Faute de frappe:<br /> "Je commence tout de suite pas la bonne : la sortie de Corpse Bride"<br /> <br /> paR la bonne<br /> <br /> [Abie :] Et puis accessoirement il ne s'agissait plus de commencer... Merci Dém, voici qui est corrigé.
Répondre
W
Grim Fandango, j'adore, j'ai d'ailleurs récupéré les musiques du jeu (excellentes) Ce que j'ai aimé ce jeu (refait quatre fois de suite, pour te dire)Les aventure de Mani aux pays des morts... excellent! Pour le film, je connais pas. Lacune à combler dès qu'on pourra évidemment. Et pour Burton, j'attend ça avec impatience!<br /> Bonne fin de semaine
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao