Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 12:42
Si vous prenez le métro, vous avez sans doute eu l'occasion de de remarquer les affiches de la campagne "Destination Tauquiot" pour la SNCF.

L'idée de trouver des homonymes franchouillards, voire franchement ploucs, de noms de métropoles internationales m'a semblé assez divertissante, je m'y suis donc collée :
Panneau Pré TaurillatVanoud-à-Toue
Quonste-en-Tinople
Ville Nyusce
St-Aucqueaulme
Sart-à-Gosses
Croc-à-Scie
La Barre-Badde
Pré Taurillat
Montrêts Halle
Quai Baicques
Cattemand (Doubs)
Meaux-en-Bique
Six-Cilles
...

Drôle de voir comment l'ajout de forme typique des mots français, comme les terminaisons muettes en t, d, s, x...), ou les "cqu", "eau", etc. suffit à changer l'apparence d'un nom propre...

Vous en trouverez des milliers d'autres sur le site du concours correspondant, dont le fort amusant "Bord d'eau" : l'auteur a sans le savoir retrouvé l'étymologie du toponyme...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors là... réjouissante ce genre de ballade internaute... je garde' !
Répondre
P
le 1er t dans "Montrets" me parait superflu voire inapproprie, a moins que tu ne sois une infame anglophone! (dans ce cas ca donnerait plutot Montris Aule)
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao