Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 02:45
J'ai mis trois jour à trouver le temps d'aller chercher le paquet qui m'attendais chez ma gardienne, et j'ai eu une grosse surprise : un paquet d'Amazon, alors que je ne me souvenais pas avoir acheté quoi que ce soit récemment...

Avais-je encore fait les frais d'une perte de contrôle malencontreuse de mes pulsions livresques lors d'un moment d'insomnie internautique, pour l'oublier aussitôt?
Non, l'explication est bien plus simple : il y a parmi vous un lecteur1 d'une gentillesse sans borne, et qui, après avoir lu ma remarque sur l'intégrale de Quino, est allé me l'offrir !

mafalda.jpg

Je viens de passer trois heures et demi -d'où l'heure tardive- à (commencer de) le dévorer, et je commence tout juste à croire à ce cadeau tombé du ciel... Avec un lectorat pareil, ce n'est pas de sitôt que je vais me transformer en vieux bloggeur grincheux (via)...

Merci moultes fois donc, pour moi, pour mes colocataires, et même pour mon frère qui, passant là par hasard, a immédiatement mis une option d'emprunt dans un futur proche. Il faut dire que nous avons lu des millions de fois l'album de Mafalda qui était arrivé on ne sait comment dans notre bibliothèque, et que nous lui devons au moins un peu de notre conscience politique...

Mais il ne doute de rien, çui-là : je ne lâche pas ce bouquin avant de l'avoir lu en entier au moins trois fois de suite !


1 : En l'absence de consigne expresse de la part de mon généreux bienfaiteur, je prends pour l'instant le parti de préserver son anonymat ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dire que je n'ai lu que des extraits ! Grave lacune là aussi, faut y remédier dès que faire se peut, pas à tortiller !
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao