Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 13:58

Message de service :

Je fais face actuellement à un petit problème diplomatique à la maison. Rien de  grave, rassurez-vous, c'est juste que mon ordinateur refuse de parler poliment à mon écran, comme ça, d'un coup, sans explication rationnelle, et que celui-ci réplique en jouant les beaux indifférents (OUT OF RANGE, me crie-t-il).
Le résultat, mes enfants, c'est que me voici revenue dans les années quatre-vingt telles que je n'ai jamais eu la chance de les connaître, avec de jolies lettres blanches sur fond noir. D'ailleurs, les caractères accentués ne sont pas pris en compte par l'économiseur d'écran, ce qui après un moment d'inactivité donne une atmosphère assez originale à l'ensemble : des é et des â flottant mélancoliquement dans le noir profond du vide intergalactique...
Je suis root, c'est bien le moins me direz-vous, donc j'en profite : je sudo à tout-va, j'apt-get dans les coins sombres, je pipe dans less, je joe des fichiers xconfig, et tout cela satisfait les esprits de mes maîtres nerds sallessiens (et non salésiens - quoique...). Mais malgré toute l'aide de mon tuteur personnel, je n'arrive toujours pas à lancer une session x, ce qui, vous l'avouerez, est un poil frustrant dans le monde du web 2.0.

Je vous écrit ceci du bureau, ce qui n'est pas bien sérieux, mais a le mérite de l'efficacité. Mais promis, ce soir j'essaye de surfer en Lynx !

Edit : Problème résolu (quoique pas par moi) sans avoir à tout réinstaller (conseil n°1), a fortiori sans passer sous openBSD (conseil n°2). Hé oui, mes amis ont tendance à privilégier les remèdes énergiques.
La piste était à chercher du coté d'Axl, et a également nécessité une clé USB, afin de transférer un fichier de configuration de mon ordinateur à mon même ordinateur. Si, si. C'est beau la technologie, des fois...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> On pense que ton tuteur il doit pas être bien doué :)<br /> Juste rebooter avec un live CD, ça marche pas j'imagine ? <br /> <br /> <br />
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao