Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 22:58

Voilà un moment que je cherchais la motivation pour me remettre au pochoir, un procédé pour lequel mon enthousiasme ne s'était guère matérialisé ces derniers temps que par les photos que je prends dans la rue.
Or je sais faire des pochoirs, j'en ai même fait sur commande(1) ou pour des cadeaux, avec jusqu'à trois couleurs différentes(2), au moyen d'une technique pour le moins rustique : transparents, feutres à transparents, cutter, petit rouleau et peinture acrylique bas de gamme(3).
Ce dimanche, le passage d'une copine m'a motivée pour sortir tout mon matos, avec mes vieux brouillons d'idées et mes pochoirs jamais découpés.

Attention : Nous informons nos aimables lecteurs que les images qui suivent ont été prises avec l'objectif d'un téléphone portable. Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuelles conséquences neurologiques de la faible résolution.


Mon amie R.L. a réalisé, pour sa première tentative, ce t-shirt que je trouve très très chouette :

Devant


Derrière

De mon côté, j'ai repris un vieux t-shirt que j'avais fait il y a quatre ou cinq ans, en hommage à Vincent (le bijou d'animation de Tim Burton) avec un chat et un arbre mort. J'y ai rajouté du texte, ce qui a le mérite de changer un peu. C'est aussi un poil kitsch, donc j'aime bien...


Le seul souci, c'est que le t-shirt est trop étroit pour qu'on puisse bien tout voir de face, il faut tourner un peu. Faut le mériter, quoi...


Pour terminer, je me suis enfin sorti les extrémités chiridiennes du fondement, et je me suis attaquée à un pochoir que j'avais conçu il y a des millénaires à la demande d'un ami, d'après une image qu'il m'avait fournie. En raison de la complication du bidule, je lui avais refilé la partie chiante, c'est à dire le découpage, et finalement, il n'avait jamais été fini (ni même commencé, ha!).
J'ai donc trouvé l'énergie de m'user les yeux sur les miyards de petits détails, et je suis assez satisfaite du résultat en blanc sur noir :


En vérité, je vous le dis : évohé, évohé !
C'est tout pour aujourd'hui.



1 : C'était un Tux. J'ai honte.
2 : Faites semblant d'être épatés.
3 : Si il y a des gens intéressés, je veux bien essayer de faire un tutoriel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
1) Il audrait envoyé R.L. chez le psychanalyste : elle dessine des croix gammées !!2) Tux c'était une très belle commande (Le trottoir devant le batiment Bill Gates à Stanfod lui fut une place de choix !!) 3) Ton Dionysos est SUPERBE, vraiment incroyable, j'en veux un !!! 
Répondre
A
<br /> Mon cher, c'est toi qu'il faut enfermer, je n'avais rien vu !<br /> Par ailleurs, ravie que ça te plaise...<br /> <br /> <br />

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao