Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 17:35
J'ai récemment obtenu une conjonction rare : un peu de temps, un  accès à un scanner, et la résurgence, par l'un des mystérieux mouvements tectoniques agitant mes archives papier, de quelques dessins gribouillés il y a un an ou plus.

Je vais donc vous refiler quelques-uns des résultats, dans une vaine tentative d'étoffer ma catégorie Cribouillages.
Je commence arbitrairement par les autoportraits parce que c'est un  thème  comme un autre, et que son propre visage est souvent celui qu'on connait le mieux, et qui ne se défile jamais quand on veut le dessiner.

Un autoportrait que je voulais neutre, mais le nez est trop grand et le front trop petit.  La gueule en biais, c'est d'origine.
Edit : Incroyable! Un lecteur m'a prise au mot et a modifié le dessin en  rectifiant les proportions. L'amélioration de la ressemblance est impressionnante, pour ceux qui me connaissent. merci à lui!




Ce deuxième autoportrait n'est lui pas neutre : c'est ma gueule des matins sombres ou des maux de crâne.

Et pour finir un petit gribouillis au styloplume : c'est la tête que me font les néons du métro.

 Et  ce n'est toujours pas avec ça que vous me reconnaîtrez dans la rue, j'en ai peur... :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Autoportrait : "Les mauvais jours"<br /> Abie, tu aurais dû écouter ta maman quand elle te disait de ne pas t'inscrire au Club de Boxe.
Répondre
A
S
J'aime bien ton "trait"! Acéré et ironique. Pas mal du tout dis donc! A côté de mes "mièvrerie" gnagantesques y'a pas photo, je t'assure!Vive le scanner hein?Bonne journée et pardon pour le retard (spectacle hier soir et visite toute l'après-midi de copains)
Répondre
A
Quoi, dragonne, tu dessines? des preuves ! ;-)

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao