Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 00:35
Ah nom de nom... Qu'un gouvernement de droite veuille se débarrasser des 35 heures, et repasser à 39 (ou 40 ou 45... au point où on en est je ne serais pas surprise) c'est une chose au fond assez prévisible.
Mais qu'elle annonce sans état d'âme vouloir
faire disparaître la limitation du temps de travail elle-même, là pour le coup on a un vrai problème.

Jusqu'ici on se contentait de grignoter les acquis sociaux des 30, 40, 50 dernières années et c'était déjà remarquablement ahurissant. Mais du train où les choses avancent avec la remise en cause de choses aussi frivoles que  le droit de grève (racheté pour mille euros, avant que le tribunal ne vienne y mettre son nez) ou les indemnités de licenciements, je sens qu'on va tranquillement revenir sur des décisions finalement pas très sages de ces bolchéviques du Front Populaire comme, je sais pas moi, les congés payés.

palais de la decouverteUn autre patrimoine qui date du Front populaire et qui est en grand danger de disparaître pour de bon, c'est le Palais de la Découverte, un lieu d'une rare inventivité dans la didactique et la tranmission de l'émerveillement. Pour citer un ami qui sait apprécier les bonnes choses,
c'est un endroit cool pour avoir les cheveux qui se dressent sur la tête ou pour lancer des éclairs avec ses doigts. On ne saurait mieux dire...

Un conseil donc : dépêchez-vous d'en profiter, d'autant que l'expo du moment est consacrée à un thème passionnant (mais vous connaissez ces savants, des professeurs Nimbus toujours à parler de choses sans aucun lien avec l'
actualité ni les vraies préoccupations des gens) : rien moins que Volcans Séismes Tsunamis : Vivre avec le risque. Si vous avez de la chance, vous y croiserez peut-être un de mes amis, géologue de formation et pédagogue de vocation, et vous irez vous coucher moins bêtes.

Ceci fait, vous pourrez ensuite, en toute connaissance de cause, aller signer la
pétition de défense du palais...

En attendant de vous y voir, bonne nuit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao