Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 14:28

Ce matin sur Twitter, l'histoire reprise par tout le monde était pour le moins intriguante :

 

moinsdevetements.png


Évidemment, ça vient d'un article en anglais repris par les internautes anglophones :


lessclothing.png

 

L'article en question est sur le site du Huffington Post, a un contenu complètement et volontairement absurde et se conclut par :

 

As a result of Burkhart's findings, the British government is considering making public nudity legal and is strongly urging all women in the meantime to wear as little clothing as possible.

Et des gens l'ont pris sérieusement. (Sans doute pas tous, hein, mais une bonne partie).

Autre indice ? L'auteur est décrit comme « humoriste » et la rubrique est Comedy...


Après un peu de googlage, j'ai cru qu'il s'agissait d'un plagiat puisque l'article a déjà été publié il y a sept ans dans l'inénarrable Weekly World News ;


WWN-copie-1.png

(Du coup j'ai pu me faire une opinion sur ce tabloïd : c'est le même principe que The Onion, mais sans l'humour...)

Mais, comme me l'a signalé bladsurb, il ne s'agit pas de plagiat (ma première idée) : c'est bien le même auteur, qui se contente de recycler de vieux articles sur son blog du HuffPo...

Voilà qui donne une idée de la qualité de ce journal en ligne (que je vomis déjà à cause de sa couverture de la science en général et de la neuro/psycho en particulier), et des capacités de compréhension écrite des personnes qui font tourner le lien le plus sérieusement du monde, en particulier sur les réseaux sociaux.

Je sais que cliquer "like" ou "retweet" est facile, mais résistons au moins à la tentation de le faire sur la seule foi du titre...

 


Mise à jour : Eeeeet voilà, ça n'aura pas pris longtemps !

 

Voici GS, un «magazine » en ligne qui présente cette histoire comme vraie, dans la section Actualités, signé « Info rédaction »... Elle est belle la rédaction !

Joie de l'agrégation, ça a été repris par rien moins que Yahoo News : souvenez-vous-en la prochaine fois que vous voudrez utiliser ce portail comme source d'information...

 

Grmpf grmpf grrrr </rant>.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je me sens un peu attaquée dans la fin de ce post, et me sens obligée de réagir : la seule raison pour laquelle j'ai RT cette info, c'était pour pouvoir me moquer de toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao