Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 14:52

Récapitulons.

 

Voilà trois jours, mon frère m'a appelée pour me demander mon avis : il venait de tomber sur un texte en allemand, et quand même, il y avait beaucoup de majuscules, était-ce bien normal ?

J'ai donc pu le le rassurer en lui rappelant qu'en allemand tous les noms, communs ou propres, prennent une majuscule. Et si j'utilise le verbe «rappeler», c'est parce qu'après tout mon frère a tout de même fait neuf ans d'allemand (ou du moins de présence en classe d'allemand).


Tout à l'heure, mon auguste génitrice m'a passé elle aussi un coup de fil, au cours duquel elle m'a signalé qu'elle était allée voir le Robin des Bois de Ridley Scott, qui lui a apparemment bien plu. J'ai été un peu surprise, vu que ma mère donne usuellement plus dans la Fellini-mania que dans les blockbusters. Mais c'est sans commune mesure avec l'étonnement qui a suivi, quand elle m'a dit "Mais je ne savais pas que Robin des Bois n'était pas français !".

Pourtant, la forêt de Sherwood et le Shérif de  Nottingham, ça aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.


Je n'attends plus qu'un coup de fil de mon père pour me dire qu'il avait toujours pris les baleines pour des poissons, et je vous assure que je les déshérite tous ! Ou alors je pars en Argentine sous un faux nom sans laisser d'adresse. Possiblement les deux...

 

NB : Dans le même genre, connaissez-vous Crazy things parents say ? Ça me console un peu de savoir que je ne suis pas seule...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao