Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 01:56
Au début de l'été j'avais râlé tout mon saoûl sur la propension des économistes à parler pour ne rien dire, et à croire qu'une description a la valeur épistémologique d'un mécanisme ou d'une explication.
Hé bien Sabine (she of the sideways egg) me prouve que je méjugeais encore leur capacité d'invention visuelle : après la reprise en V en U, en W, en saxophone et en racine carré, voici la reprise en brouette
:


Le site apparemment très sérieux s'appelle Vernimmen.net, et au moment de la rédaction de ce billet ladite brouette caracolait en tête du scrutin avec près la de la majorité absolue des suffrages. N'hésitez pas à donner votre avis, je suis sûre que vous aussi vous avez une boule à neige qui, correctement astiquée, vous permettra de prédire l'avenir de la situation économique avec approximativement le même degré de précision.

Voilà qui m'a presque autant fait rire que le coup du journaliste éconmique qui dégomme le cours de l'action Microsoft en confondant les revenus et les dépenses opérationnelles (H/t à Lucas).


(Et mes excuses aux Japonais : j'avais juste besoin d'un gentilé exotique pour le titre, et en matière d'économie boursière ils sont plus crédibles que les Îles Féroé.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao