Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 21:56
Ceci est une retranscription d'une authentique conversation :
  • - C'est de ta faute...
  • - Tota responsibilita,
  •   tota responsibilita,
  •   totam responsabilitam,
  •   totae responsibilitae,...
  • - Mais qu'est-ce que tu racontes ?
  • - Je décline «toute responsabilité».
Je vous le demande : qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu ?

MàJ : il semblerait que j'ai affreusement médit, et sali l'honorable nom de Monsieur V. En fait, ce qu'il essayait de me dire, c'est :
  • Tota responsabilitas,
  • tota responsabilitas,
  • totam responsabilitatem,
  • totae responsabilitatis, ...
Troisème déclinaison, pas première, screugneugneu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Joyeux Noël, envers et contre tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce que tu as fait au bon Dieu ? Tu ne lui as pas mis de majuscules (ah, ces athées). Du coup il t'envoie des latinistes farceurs. La prochaine fois, c'est Benoît XVI à ta porte avec un recueil de<br /> calembours français/araméen.<br /> <br /> <br />
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao