Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 23:48

On me fait remarquer que les amoureux des Feuillantines squattent le devant de la scène depuis un petit moment, du coup je reviens vous parler de mes manies stencilesques.

En me replongeant dans mes pochettes remplies de vieux pochoirs, je me suis rendue compte que j'ai encore plein d'idées à réaliser, mais aussi qu'il m'en restait pas mal à vous présenter.
Le dernier en date m'a demandé beaucoup de temps de conception, mais, nécessité faisant loi, pas trop en réalisation effective. L'idée était d'offrir un t-shirt personnalisé à Nimwendil pour ses trente ans (ciel, comme on vieillit).
Thème : le lierre.

(Par ces temps de froidure, un totem sempervirent est toujours bienvenu.)
Source : on ne peut pas dire que le net souffre d'une pénurie d'images de lierre, mais j'étais décidée à utiliser les photos de cet album.

 

J'avais d'abord pensé à des motifs hyper compliqués, à la fois devant et derrière, qui se seraient rejoints sur l'épaule avec des pousses tendres qui sortiraient du col, et puis...

Et puis la réalité a sonné à la porte, avec l'implacable message que mes feuilles d'acétate sont du A4, pas du A1, et surtout que si je ne me grouillais pas le fion j'allais arriver trop tard pour le gâteau. Cela m'aurait en conséquence forcée au suicide rituel par gourmandise insatisfaite (c'est ça d'avoir des amies pâtissières pro) et j'aurais sûrement cassé l'ambiance, franchement, ça ne se fait pas.


Le résultat est donc plus simple que mes premiers plans : j'ai repris les tiges grimpates de cette photo


3414377500_1978fa175e.jpg

Et ça a donné ça :

 

HederaNim.jpg

Nimwendil végétant (ou presque)

 

Pour rendre l'ensemble moins rigide, je me suis fait plaisir sur les détails : le coeur, mais aussi la manche :

 

hedera2.jpg

et puis une petite dédicace sur l'ourlet de la hanche.


hedera3.jpg

 

Leçon à retenir : les écritures fines marchent très bien, à condition de bien calibrer la technique de dépôt de peinture et le contraste des couleurs.

Et puis l'essentiel : je crois que ça a plu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Stencils
commenter cet article

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao