Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 12:01

L'avantage d'avoir une mémoire de poisson rouge, c'est que du coup la vie est pleine de surprises.
Par exemple, ça me permet d'ouvrir les colis que je reçois avec la même excitation qu'un cadeau de Noël (l'étonnement à l'ouverture de la boîte aux lettres en plus), parce que j'ai complètement oublié ce que j'avais commandé à trois heures du matin sur Amazon une nuit d'insomnie.
Là c'est encore mieux, j'ai reçu un plein carton de goodies hawaiens, dont j'avais complètement oublié qu'on me l'avait promis, et me voici l'heureuse propriétaire, entre autres choses, d'un mug à motifs à la fois floraux et piscicoles, ce qui n'est pas exactement courant. Voilà qui me récompense plus qu'amplement ma bonne action d'il ya  deux mois en tant que sidekick exceptionnel de Sandra. Scientia pro scientia, comme dirait mon chat en secouant ses moustaches et en roucoulant un peu.

Par ailleurs j'ai aussi eu le plaisir symmétrique* : concevoir, préparer puis poster une carte de voeux, ce qui ne m'était pas arrivé depuis ma première tentative voilà trois ans. Cette fois-ci, pas de dessin ni de coloriage : j'ai donné dans la sobriété et le conceptuel, s'il vous plaît. Je crois que je vieillis...
Lo and behold, voici ma première carte toute en ambigrammes :
carte.png
Vous pouvez vérifier, ça tourne** !
Je me suis aussi bien amusée pour l'extérieur et le pliage, mais mon appareil refuse d'en prendre une photo correcte : mes prouesses manuelles resteront donc dans les limbes de la légende.
J'espère que de la voir ici ne gâchera pas la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore reçue...
À ceux-là, et à tous les autres, je souhaite bien des joies et moultes découvertes pour cette nouvelle année !


*C'est le cas de le dire.
** Στρεφοιται, ajouterais-je même pour le seul bénéfice de deux barbus qui me sont chers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dès que je me serai sorti les doigts du fondement, je me remettrai à Croll et nous pourrons nous glorifier avec facétie dans les dîners en ville de nous être mutuellement "sidekickées".<br /> Cela dit, je doute que cette fois, nous recevions des goodies par la poste du fin fond du Saint Empire Romain Germanique. Sigh<br /> <br /> <br />
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao