Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 22:43
Oui, il faut vraiment que George Orwell se réveille, et aille immédiatement réclamer des droits d'auteur à  NS TV.

Sur les conseils de mon dizygote de frère, je suis allée voir cette vidéo du passage de Nicolas Sarkozy à la Cité Beauval de Meaux, le 13 avril.


Le résumé en est assez simple : Sarkozy a voulu passer dans un "quartier sensible" avant son meeting à Meaux (fief de Copé) et aucun journaliste n'a été prévenu, au cas où.
Ceux de la Télé Libre sont fort mal reçu et on leur explique que mais non pas du tout, seule Rachida Dati est prévue à la réunion.
Autre son de cloche de la part de l'assoce qui organise le débat, et maintient que la venue de Sarko est bien prévue malgré son incompréhensible retard d'une heure et demie.  L'endroit grouille de flics en civils, et  il y a même deux tireurs d'élite.
La rencontre finit tout de même par avoir lieu : c'est prévisiblement tendu, la salle prend assez mal un début de discours sur les musulmans de France (la religion n'est manifestement ce qui préoccupe le public),et renâcle face aux références (sensément dédouanantes de racisme) à Rachida Dati et... Harry Roselmack (?). Sarkozy s'obstine à tutoyer les intervenants.
Finalement, rien de surprenant, c'est même plutôt calme par rapport à ce que ce eût pu être.

Maintenant, regardez moi la version du service de com' de Sarkozy :



Morceaux choisis :

Au dire des journalistes, aucun dispositif de sécurité renforcée n'était visible (...)
En avant, calme et droit, telle a été la posture de Nicolas face à la banlieue. Encore une fois, Nicolas a fait la preuve qu'il ne se dérobait pas. Respect.

Je crois que je vais vomir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour.Je te lis depuis quelques temps, avec plaisir...Et là...on en est au même point. Envie de vomir.Les pieces se mettent en place.Effrayant.Cordialement.Ash
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao