Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 15:59
Quelques petites informations :

Pour ceux qui s'en seraient inquiétés, je suis encore vivante : mon silence radio sur ce blog était du non pas à une attaque cardiaque intempestive, pas plus qu'à une crise de flemmite aigüe (nettement plus crédible toutefois), mais à une délocalisation provisoire outre-frontières de  l'Union européenne.



J'étais à Saint-Pétersbourg (ou Pétrograd, ou Léninegrad si vous préférez) le week-end dernier, mais aussi incroyable que ça puisse paraître, il a fallu que je rentre en France pour que j'y apprenne ce qui se passait à moins d'un kilomètre de mon appartement. Les journaux et la télé parlaient principalement des troubles en Kirghizie et des manifs chinoises à... Milan!
Je ne sais pas ce qui me glace le plus, de la répression ou du silence total des médias...



C'est aussi à mon retour que j'ai appris la sortie sur nos écrans du documentaire "Jesus Camp", dont j'avais beaucoup entendu parlé aux États-Unis, mais dont je n'aurais pas cru qu'il arriverait si tôt chez nous.
Il s'agit d'un reportage sur une colonie de vacances évangéliste, où des enfants déjà convaincus (familles très religieuses, éducation à la maison) apprennent à devenir des "soldats de Dieu"...
Il est intéressant de remarquer que, alors même que le réalisateur se faisait accuser de manipulation et de mauvaise foi dans sa façon de décrire le camp, la responsable de la colonie elle-même a dit :
I'm asking you to give the movie a chance. At least see it before you make a judgment. I honestly feel it's a fair look into what we do.
Je vous demande de laisser une chance au film. Au moins, allez le voir avant de former votre opinion. J'ai sincèrement  le sentiment que cela donne une vue équitable de ce que nous faisons.
Et comme j'aime me faire du mal, j'ai la ferme intention de la prendre au mot

Les anglophones pourront trouver plus de renseignements sur le site officiel, la page imdb ou Wikipedia du film. Les autres ont tout de même la page Allociné, avec la bande-annonce.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sieglind la dragonne 24/04/2007 08:21

C'est vrai que pensant que tout le monde tourne comme moi, j'aurai penché pour la seconde cause de "délaissage de blog" hé, hé. Pour les évènements, je confirme, c'est hors frontières qu'on est mis au courant la majeure partie du temps (on a eu un coup semblable quand on est allés dans les Chiapas avec dragon) Pour le film, étant donné mon isolement médiatique en ce moment, même pas au courant, mais je suis maso comme toi, je note!Bonne journée Abie

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao