Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 05:59
Coucou les loupiots!

Bannière ask a biologistJuste un petit mot en vitesse pour vous transmettre  quelques liens que je suis vraiment ravie d'avoir dénichés :
Pour commencer il y a Ask a biologist, un site anglais qui essaye propose de répondre aux questions posées, lesquelles sont très variées, depuis la fossilisation des yeux de trilobites

(Saviez-vous que chaque lentille de leurs yeux est constituée, non pas d'un cristallin protéique, mais d'un seul cristal de calcite? Pour compenser, ils peuvent en avoir jusqu'à cinq cents...) jusqu'aux
pattes des oiseaux en passant par la signification climatique des biomes et de leurs variations.
Le site est encore tout neuf, et je me demande si leur faire de la pub dès le début est un service à leur rendre (s'ils sont submergés de questions ils risquent de se décourager), mais c'est une initiative très intéressante.
Si certains d'entre vous, dignes lecteurs, ont entendu parler d'un équivalent francophone, je suis toute ouïe...
(Via Pharyngula, as always)

Sur un sujet plus précis, Darwin Central se consacre, comme son nom l'indique, à la vaste et complexe théorie de l'évolution.
Son blog est intéressant parce que les auteurs sont des scientifiques qui se décrivent comme politiquement conservateurs. Ils se donnent entre autre du mal pour expliquer que la science n'est pas une valeur spécifiquement de gauche.
Quoi que je ne sois pas de leur rang, je ne peux qu'être d'accord avec cette démarche, surtout dans le contexte particulièrement inquiétant de la Republican War on Science.
 
Enfin, last but not least, un site absolument fabuleux : Wiley Interscience propose une foultitude d'articles, de reviews et de livres en ligne sur un grande variété de sujets scientifiques (pas seulement la biologie), en accès libre et gratuit.
Elle est pas belle la vie?
J'ai découvert tout ça en cherchant des références sur la sexualité des ornithorynques. Comme quoi, pas de doute : the Internet is for porn...

Toutes mes excuses aux non anglophones pour cet article...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dém 07/03/2007 00:31

En tout cas, je suis rassuré de lire que je ne suis pas le seul à m'intéresser à la sexualité de l'ornithorynque ;)(à quand celle des pieuvres ?)

Fab 05/03/2007 11:50

un seul cristal de calcite ?les trilobites m'étonneront toujours. Mais avec un nom pareil, sont-ils polygames ?pardon

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao