Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 12:40
Les Danaïdes étaient condamnées à remplir éternellement un tonneau sans fond qui se vidait au fur et à mesure de leurs efforts.
J'ai mon propre tonneau : il est orné d'un Post-it marqué I ain't read yet! (Dém et quelques autres saisiront la référence), et prend la forme d'une étagère bibliothèque pleine qui se remplit plus vite que je ne la vide.

Et la dernière fois que je me suis connectée à mon compte Amazon, j'ai failli m'étrangler :


Rien de bien grave me direz-vous, il suffit que je mette les moins urgents/intéressants de côté, et on verra ça plus tard.
Certes.
Mais je le fait déjà! et voilà ce qu'on trouve en bas de la page :


Je ne veux pas savoir le total en euros...

Afterthought :
Ca m'a rappellé qu'un temps j'avais fait une wishlist (mon frère ne sait paraît-il jamais quoi m'offrir). Finalement elle n'a jamais servi, et même en la remettant à jour, ça me fait une quarantaine de livres supplémentaires à transférer à ma liste...

Sans tenir  compte  de la bibliothèque des autres (j'emprunte sans vergogne) et de la collectivité (Paris je t'aime), ni de la liste papier que je tiens des livres qu'il faut que je lise urgemment, j'arrive  donc aux environs de 250 bouquins.
Je n'arrive pas à savoir si c'est formidable ou complètement affeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

ama 09/03/2010 14:18


..blog très bon et très copieux...
..comme la contenance liquide réelle, fictive ou supposée du tonneau des danaïdes..
..bientôt,... avant ...la fin des temps..une nouvelle version de ce tonneau sur.....
....le blog .....d' ama artiste............
.......bons courage et persévérance pour le remplir.......
......ama.........



d'eli cieux 09/08/2007 09:37

sans connaitre votre article, amusant d'ailleurs , j'ai choisi d'écrire un article et j'ai choisi le même titre que vous, pour comprendre un commentaire que j'avais reçu. Au passge , je vous donne le bonjour !

Dém 27/02/2007 19:08

Dans la série des bouquins à lire, j'ai attaqué Ulysses de James Joyce... Argh, le démarrage est looong et assez ennuyeux, à tel point que j'ai lu quelques magazines à la place.Si en plus la lecture de la montagne de papier est rébarbative, on n'a pas fini :p !

Sara 22/02/2007 16:27

Ah tiens, je suis petite joueuse avec ma petite centaine de "aint read yet" (enfin je compte quasiment que ceux que j'ai déjà, faut dire).

Ruxor 22/02/2007 11:38

Écoute, si ton facteur limitant c'est d'acheter tous ces livres, tu as bien de la chance, parce que dans mon cas c'est de les lire. Je suis entoué de montagnes de livres que j'ai acheté(e)s et que je n'ai jamais fait plus que feuilleter.

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao