Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 20:11
Après ma carte de voeux, je continue dans mes tentatives de colorisation informatique.
Voici donc une pette chimère sans prétention, composée aléatoirement de toutes les formes animales qui me passaient par l'esprit.

Et pour faire d'une pierre deux coups, elle constitue ma (première ?) participation au très amusant Blog des Monstres Débiles, qui nous propose une ribambelle de monstres idiots ou terrifiants,  dans tous les styles imaginables. Il y en a déjà une bonne soixantaine, il ne faudrait pas s'arrêter en si bon chemin...


Si certains d'entre vous ont envie de s'essayer à la colorisation, voici quelques liens utiles :
- Comment colorier un dessin, tutoriel par Laurel
- Teach yourself Gimp in 24 hours, tutoriel très détaillé en anglais.
   En particulier le chapitre5 (sélections), le chapitre 7 (couleurs) et le chapitre 8 (calques).
- Gimp à télécharger, des didacticiels en français, des FAQ...
- et l'original en noir et blanc de cette donzelle pour vous exercer.

N'hésitez pas à donner dans la fantaisie, et envoyez-moi vos créations : comme d'hab, je paye en carambars...


Incidemment, je viens de comprendre la cause de l'illisibilité de mes posts manuscrits : il faut absolument que je pense à décocher l'option par défaut "Optimiser les images" lors de l'upload.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une légende raconte que cette chimère secrète une substance redoutablement efficace pour les massages : l'huile de tri-sein.
Répondre
R
J'aime bien.  Elle a même un air plutôt gentil, ta chimère.
Répondre
A
Ce n'est pas parce qu'on est un monstre qu'on est forcéméent méchant ! D'ailleurs, moi-même... :)

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao