Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 16:00
Cet article est une dédicace à PZ Myers.
De son état citoyen amécain, prof d'embryologie dans un coin bien conservateur, liberal (ie de gauche), athée et grande gueule sur les questions éducatives (traduction pour ceux qui ne suivent pas la situation des SVT aux USA : il renvoie les créationnistes bouffer de la merde à leur chères études), il aime Terry Pratchett et l'humour bête, fait de la vulgarisation de qualité et a une vision de la science qui me titille le palpitant. Je suis donc religieusement son blog Pharyngula, malgré sa fréquence d'écriture absolument sidérante (à peu près cent-quinze-douze fois la mienne).

Or il se trouve que le cher homme, en bon développementaliste (ça rend bizarre) cache assez mal une admiration démesurée pour  nos amis les céphalopodes... comme il en parle les gens lui envoient des liens dont il parle etc...c'est un cercle visqueux.

Donc quand j'ai vu ces photos joliement et subtilement retouchées chez Goubliboulga, devinez à qui j'ai pensé? (cliquez, bien sûr)

         

L'invasion des pieuvres mangeuses d'homme, pourquoi pas, mais si elles ne dépassent pas 15 centimètres, elles vont perdre en crédibilité...

Et puis cet article est aussi une poire pour la soif : avec la crève d'outre espace (herpangine, cherchez) que je me cogne, c'est pas demain la veille que je vais vous écrire mon Critique de la raison critique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Butinons
commenter cet article

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao