Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2005 7 19 /06 /juin /2005 00:00
Il y a des jours comme ça, où l'on se lève malgré soi, pas réveillé du tout, le chef délicatement implanté dans l'extrémité terminale du tractus digestif.

La minable loupiote de la salle de bains me carbonise la rétine de ce qui semble un impitoyable projecteur de cinéma, donnant au monde une glorieuse teinte de blanc éclatant avec des bords rouge sang (mes paupières).

Je suis déjà contente d'avoir localisé le problème à traiter : la veille il y eut soirée, donc maquillage maladroit, soigneusement étalé par une nuit trop courte. Bilan : je ressemble à Baba Yaga. Il s'agit d'agir, et vite.

Dans ces moments-là, on pense peu, par exemple aux couleurs des choses. Hé bien c'est un tort.
Si j'avais prêté attention à la différence qui existe entre le rose-clair-trop-lumineux et le bleu-clair-pareillement-trop-lumineux-aye-bobo-les-nyeux des contenus de deux bouteilles identiques par ailleurs, je me serais évité un démaquillage des yeux au dissolvant à ongles!

Et pour le coup, croyez moi, ça réveille.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dém 26/06/2005 18:53

Aïe ! C'est plus original que l'encastrage d'un orteil/genoux dans un coin de meuble... Moi j'applique la bonne méthode d'oublier de me raser avant d'aller au boulot, c'est moins douloureux !

Dr Devo 19/06/2005 09:38

Je crois que les nazis faisait ça pendant la guerre... Ca doit etre horrible!

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao