Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 01:44
Je sais, je sais, je ne suis vraiment pas fiable dans mes promesses bloguesques : je n'ai qu'une parole, mais je ne sais vraiment plus où je l'ai rangée...
Près une absence prolongée, je vous avais promis moultes choses intéressantes, et comme de bien entendu mon ambition a juré ma perte : qui trop embrasse mal étreint, tant embrasse-t-on que chet la prise, et à vouloir faire des articles exhaustifs et structurés je ne les termine jamais.

Ce qui est dommage, si on considère que l'essentiel en est déjà décidé et que seule reste la fastidieuse étape de rédaction, mise en forme et illustration. Mais n'en est-il pas toujours ainsi ? les entreprises humaines ont si souvent un aspect désespérément logarithmique...

D'autant qu'entrent perpétuellement en concurrence des tas de choses grandes ou petites dont j'aurais aimé vous parler...
Les dernières en date (petites):

Le film Saw III, que je n'irai pas voir, est interdit au moins de 18 ans. Voilà qui est étrange, je croyais que seul les films vraiment pornographique écopaient de cette interdiction drastique. Quelque chose  a dû changer, si ce n'est dans la législation, du moins dans les usages.
Tiens parlant de cinéma, vous saviez qu'il y a un allociné anglais

Nul n'est censé l'ignorer, on ne doit pas téléphoner en conduisant : non seulement c'est dangereux, mais c'est tout bêtement interdit par le code de la route.
Que dire, alors, à la dame dont j'ai croisé le véhicule hier (à mes risques et périls) qui s'épilait les sourcils en conduisant ?
C'est-à- dire que non seulement  elle  n'avait pas les mains libres, mais
1) elle n'avait pas les yeux sur la rue, et
2) elle se regardait dans le rétroviseur intérieur, qui ne devait donc rien montrer de ce qui se passait derrière elle.
Atterrant (*).

Il y a aussi des choses plus sérieuses : les élections de mi-mandat aux Zétazunis par exemple. Le 7 novembre au soir, j'écrivais à un ami :

Je sais que c'est idiot, mais à force de lire des blogs américains, je suis toute stressée par ces élections...
Les démocrates remporteront-ils la Chambre (le sénat parait presque impossible)?
Kinky Friedman (chanteur au stetson et au gros cigare) sera-t-il élu gouverneur?
Et surtout : le Dakota du sud va-t-il adopter un abortion ban *sans exception*? (viol, inceste vie de la mère, c'est pour les femmelettes...)

Les réponses furent (pour moi) plutôt satisfaisantes :

Les démocrates remporteront ils la Chambre Oui
(le sénat parait presque impossible) Eh si!
Kinky Friedman sera-t-il élu gouverneur ? Eh non! mais pas grand monde n'y croyait (15% des voix),
Et surtout : le Dakota du sud va-t-il adopter un abortion ban *sans exception*?  OUF!! non...

Un autre sujet de satisfaction fut la cuisante déconfiture (moins de 40%) du nauséabond Rick "frothy mixture" Santorum. Reste maintenant aux Démocrates à faire quelque chose de cette cohabitation.

Autre domaine que j'ai indignement laissé en friche : celui de mes comptes-rendus de lecture. Le dernier remonte à six mois déjà ! Toutefois vous vous réjouirez (ou pas) de savoir que j'ai repris ma saine habitude de noter soigneusement mes lectures, donc qu'une partie pourra être rattrapée...


(*) Je me découvrirai peut-être une indulgence toute neuve pour les chauffards quand je rejoindrai les rangs serrés des automobilistes, mais en attendant je me complais dans l'orgueilleuse vertu des détenteurs du code et non du permis : la critique est aisée quand on ne connaît que la théorie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao