Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2005 3 08 /06 /juin /2005 00:00
Voici en vrac quelques balises de mes navigations nocturnes sur l'immensité cybernautique...

Apprenez le Kmenglish, le broken english parlé au Cambodge : très amusant.

Découvrez President's intern, un blog satirique à hurler de rire tellement c'est bien trouvé. La rédactrice se présente comme une stagiaire à Washington, oui, oui, comme l'autre, idolâtre du Président.
George Bush is a Vietnam-era veteran who served courageously as a pilot in the National Guard. George Bush patroled the skies of Texas. During his tenure, not a single Vietnamese terrorist made it into Texas.
Pouf, pouf, bookmarqué.

De l'excellente BD en ligne : La Rumeur d'Orléans, le site de Stanislas Gros. (Merci Boulet...)
Si vous aimez les labyrinthes, essayez La prisonnière.
Si vous êtes fan de la BD des années 70, Atlantide 2000 est fait pour vous.
Enfin, si vous voulez lire des planches très "graphiques" qui changent de l'ordinaire allez voir par là...
(à titre d'aperçu : la vignette à droite, cliquez dessus pour voir la planche complète)


Le mot du jour, un blog qui exhume chaque jour un mot étrange (et éventuellement pénétrant). Pour tout savoir sur les sarisses et les opisthographes généthliaques. Hé ouais.

Nettement moins snob (X), les tee-shirts "Monsieur et Madame" détournés... Je veux absolument Madame Pétasse!

Pharyngula, un blog qui mélange considérations scientifiques des plus intéressantes à un humour joyeusement outré... J'aime!

Toujours en anglais, une parodie hilarante de "If you're happy and you know it, Clap your hands" (Si t'es fier d'être < insert category >, tape dans tes mains).

That was my foot, un blog de photo en Noir et Blanc, que j'aime bien.

...to be continued...



(X)Tiens, pendant que j'y suis.. vous savez d'où ça vient le mot snob? Pas d'idée?
Ah, quelqu'un lève la main à ma gauche :
- Oui, vous proposez?
- Euh, de l'anglais?
- Mmm, presque, c'est une réponse partielle mais correcte.
Snob est anglais à l'origine, mais vient en fait du latin Sine nobilitate c'est à dire "sans noblesse", qui, abrégé en S.Nob, distinguait les les roturiers qui réussissaient à se faire une place dans la bonne société anglaise. Puant, n'est-ce pas?
(À l'origine, le sigle était marqué sur les malles des étudiants roturiers à l'Université d'Eton, si j'ai bien tout compris).
Et bien sûr le côté "nouveau riche" qui rend les arrivistes plus royalistes que le roi a donné son sens actuel au sigle...


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
salutplutot reussis ton "test"voici un petit lien délirant: http://gigistudio.over-blog.com/article-1686901.htmla+
Répondre
A
Merci pour le site de T-shirt !
Répondre
W
Le mot français qu'on a longtemps employé était "parvenu" ça veut tout dire! <br /> J'aime ces cours de sémentique et de linguistique. On ressort moins idiot qu'en entrant c'est chouette!<br /> Bonne journée
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao