Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2005 1 30 /05 /mai /2005 00:00

Hier je suis allée au ciné voir Hair High, de Bill Plympton. C'est bien, ça ne manque de rien de ce qui est essentiel (c'est à dire : romance, danger, suspense et bien sûr squelettes morts-vivants!) et surtout ca change fabuleusement des long-métrages d'animation Disney-like... Comme dit si bien Loïc, Hair High, c'est Happy Days avec des poils!
Pour plus de précisions, précipitez-vous sur la critique du film par le Docteur Devo, qui présente très bien l'ensemble...

Évidemment, comme ça ne rentre pas dans les schémas d'exploitation classique, il passe dans le nombre faramibuleux de 11 (onze) salles dans toute la France!
Alors si vous vous avez la chance d'être sur Paris, Tours, Villeneuve-d'Ascq, Bordeaux, Valence ou Nancy, profitez-en, et ne laissez pas passer l'occasion.

Pendant que vous y êtes, regardez les DVD de son Abominable Lune de miel, c'est encore plus délirant, ce qui n'est pas peu dire! Mutants aliens, plus récent, ne se défend pas mal non plus...

Hier, je suis aussi allée voter, non sans mal, vu que j'avais laissé mon cerveau au frigo. Jugez vous-même :

* J'ai sorti ma carte d'électeur, égaré ma carte d'électeur, cherché ma carte d'électeur, paniqué, retrouvé ma carte d'électeur grâce à mon coloc.
* J'ai cherché mon passeport, sorti mon passeport, oublié mon passeport chez moi, pour finalement être sauvée par une antiquité (du temps où les passeports étaient encore bleus, et où je mesurais 95 centimètres) habilement dénichée par mon père.
[Remarque aux mauvaises langues : oui, j'ai grandi depuis!]
* Ensuite j'ai voulu présenter ma carte de colleuse au lieu de ma carte d'électeur, et signer avant d'avoir voté.

La suite est plus calme, heureusement..
J'ai dépouillé 206 bulletins sans faire d'erreur et j'ai trouvé une faute d'orthographe dans la page des décomptes.
J'ai reconnu l'employé municipal qui est là à chaque scrutin.
Châtain clair, avec les cheveux au milieu du dos. Rhâaa.
Il suffit de peu pour me donner le sens civique...

En verité, je vous le dis : on devrait voter plus souvent.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

yannig 19/08/2005 20:05

Mais oui bien sûr!!!...
Oh pardon, je me présente, yanniG, le krasheur. Mais je constate que nous avons des amis communs. Merci de m'avoir rappelé ce film, rare, que j'ai adoré. Je trouve chez certains dessins de Loïc un p'tit queque chose de Hair High. Merci aussi pour le lien vers matière Focale.

legnoch 31/05/2005 05:17

super ! j'adore les longs métrages d'animations !! mais je n'y connais pas grand chose !! toi tu dis que ça te change des disney-like, moi je dis que ça me changera des mangas !! :0053:
cool !

Abie 31/05/2005 04:25

Merci Loïc, tu me donnes des idées de cadeau...

Loïc 30/05/2005 23:04

Yargl !
Pas encore vu Hair High
Par contre j'ai déniché la version BD/Story-board ayant servi à la réal du film. Le dessin est rageur et ravageur. Cette bd peut se trouver chez le Regard Moderne à Paris (du moins c'est là que je l'ai trouvée...)

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao