Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 00:33
saignée puge et lavementDans Des femmes et de leur éducation (aux éditions Mille et Une nuits), Choderlos de Laclos défend la qualité de vie d'un hypothétique état de nature.
À la remarque que l'homme et la femme naturels ne pourraient pas survivre bien longtemps, il répond :

Ils auront peut-être des accidents, mais leurs maladies resteront rares, et qui les causeraient? ils n'ont ni passions, ni cuisiniers, ni médecins.

Je sens que l'Ordre des médecins et le Syndicat des professions hôtellières ne se seraient pas très bien entendus avec ce monsieur....

J'en profite pour vous mettre cette jolie illustration trouvée (ça ne s'invente pas) sur le site de l'ordre de pharmaciens...
La légende en est :

Avez-vous la fièvre quartaine
Des cors aux pieds ou la migraine
Mal à l'esprit ou mal au corps
Mal au dedans mal au dehors
Purgé saigné prenez force clisteres
Vous creverez ou bien vous sortirez d'affaires

C'est tout pour aujourd'hui!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao