Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 11:59
Parce que ça fait un ou deux ans que je me dis qu'il va me falloir faire cette liste. Quelle liste ?
La liste des badges que j'ai mérités d'après les Science Scouts (plus précisément de l'Ordre des scouts de la science à la réputation exemplaire et au physique avantageux)
.

Commençons par le commencement, et essayons de suivre un ordre chronologique :
Parler de science.
Souvent, à la moindre provocation voire spontanément, envers et contre tous les regards las, exaspérés ou inquiets des interlocuteurs.
Léchage de cailloux.
Le privilège de quiconque a fait au moins un TP de géol', et des archéologues de terrain (pour distinguer la pierre de l'os). Heureusement, seuls les sédimentologistes se sentent obliger de manger leurs argiles pour se faire une idée de la granulométrie sans attendre les résultats du labo.

La science du sexe.
Voilà longtemps que je n'ai pas sexé des vierges soir et week-end, mais ce genre d'expérience ne s'oublie pas.

Collecte de sperme.
Le badge est réservé à ceux qui savent l'effectuer pour au moins deux espèces animales, à l'exclusion de l'espèce humaine. Pour ma part, j'ai la théorie pour le bétail, et la pratique pour les oursins.


Trans, inter, multi disciplinarité.
Car je suis une nerd, et rien de ce qui est nerdy ne m'est étranger.
(Et aussi parce que je me sens obligée de changer de discipline tous les trois ans.)

Reconversion aux sciences humaines
Possiblement une conséquence du trait de caractère précédent...

Me voici donc maintenant une espèce de littéraire (pardon, une «historienne-philosophe» d'après la secrétaire). Puis-je descendre plus bas encore dans cette spirale infernale ? J'y travaille, j'y travaille, alors stay tuned !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ben Abie, qu'est-ce qui t'arrive ? Les fautes d'orthographe, putain ! On dirait un article de Libé Lyon, c'est dire ! C'est pas parce que t'es scientifique de formation que ça te donne le droit !<br /> D'autant que maintenant que tu sembles avoir accédé à la respectabilité littéraire, il va falloir bosser sur le camouflage, même dans cet abîme d'iniquité qu'est P7 (comme disent ces cochons de<br /> ccientifiques).<br /> Bon maintenant que j'ai fait ma mégère à l'encre verte, ciao bella !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Crotte alors, je pensais avoir enlevé ces coquilles juste avant de partir en catastrophe, mais j'ai dû oublier d'enregistrer.<br /> <br /> <br />

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao