Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 01:16
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne :

Le conseil scolaire  de la ville de Canton, Ohio, a revu  son  programme d'éducation sexuelle : jusqu'ici la politique pédagogique était "Abstinence Only", alors que le nouveau programme incluera des notions de contraception.

There's hope yet.

La mauvaise :

La décisions a été prise lorsque ils ont réalisé que, dans un des lycées sous leur juridiction, 13% des filles étaient enceintes.

L'article précise de 18% des bébés nés à Canton ont une mère de moins de 20 ans (plus précisément de 11 (!) à 19 ans) .

Il est pourtant connu depuis un moment que la statégie "Abstinence Only" ne marche pas...

Source, via Savage Love.

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Diatribes
commenter cet article

commentaires

Dém 24/08/2006 17:10

Et pendant ce temps là... J'ai vu un reportage sur les évangélistes américains et une femme qui gère un mouvement d'abstinence avant le marriage: avec son pote sénateur, elle a encore eu une augmentation de son budget (quelques millions de $ en plus). Ca fonctionne peut-être dans les comunautés religieuses, mais ils oublient le reste du monde.Autant d'argent qui ne sera pas utilisé pour l'éducation et favorisera le syndrome du prince charmant ("je me réserve pour lui le seul homme de ma vie pour toujours(TM)").

Abie 25/08/2006 01:13

D'autant que lorsque les gosses qui ont eu ce genre d'"education sexuelle" se mettre a avoir une vie sexuelle (à peine plus tard que les autres) ils le font sans protection!

Sieglind la dragonne 24/08/2006 09:57

Un comble!! Ils n'ont pas encore pigé que c'est le meilleur moyen d'inciter les ado et assimilés à faire quelque chose que de l'interdire expressement! Ils n'ont pas été jeunes ou alors ils ont oublié à la vitesse mémorielle du poisson rouge, pas possible autrement!Je note et je bascule à dragon (trop bien!)

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao