Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 02:21
Du fait des quelques idiosyncrasies de nos parcours scolaires, mon frère et moi n'avons jamais appris par coeur les tables de multiplication, causant du coup une anxiété complètement disproportionnée à notre génitrice. Il doit encore en rester à la cave un assortiment à peu près complet des différentes méthodes d'inculcation des tables de multiplication aux bambins d'il y a vingt ans, la cassette de tables mises en musique ayant été, si ma mémoire est bonne, un sommet indépassable d'absurde.
Mais ma douce daronne peut maintenant (enfin!)  dormir en paix et cesser de s'inquiéter pour mon avenir scolaire, grâce à cette formidable méthode : Apprenez enfin à compter sur vos doigts !
(Merci Francesco)



D'après vous, quel est le mot français le plus intraduisible en anglais ? En allemand ? En japonais ?
Découvrez les originalités de chaque langue grace à un très joli site intitulé tout simplement Untranslatable
(Envoyé par l'indispensable Sandra de sa perfide Albion)

Par ailleurs, une planche récente de Boulet
sur le caractère au moins partiellement arbitraire des onomatopées m'a fait repenser au très ludique site BzzzPeek, qui recense les cris d'animaux (ainsi que certains bruits mécaniques) tels que percus dans differentes langues. Allez donc decouvrir comment un âne braie en coréen, en allemand, en portuguais, en arabe...
(Attention, il faut le son)

Ah et puisque j'en suis à citer tout plein de blogueurs de notoriété internationale, avouons-le franchement : oui je traîne avec des stars.
Et comme ce sont des stars, je suis leur conseil et j'ouvre un tumblelog (intérêt non garanti).
Il y a un risque significatif de redondance avec ce blog d'une part et ma page délicieuse d'autre part, mais j'ai foi en ma capacité de flemme pour déterminer rapidement si l'un de ces outils devient inutile.



Et pour terminer, parce que les évidences ne sont pas les mêmes pour tout le monde, soyons clair : le cliché du savant fou n'est *pas* un savant fou. C'est clairement un ingénieur fou, ah mais.
Preuve dénichée via Abstruse Goose, qui illustre par ailleurs que le rire démoniaque s'accorde mal avec l'acoustique d'une paillasse de pipettage.
Rassurez-vous toutefois : cela ne garantit en rien la santé mentale des scientifiques non-ingénieurs, et bien entendu certains de mes meilleurs amis sont des ingénieurs fous...

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Butinons
commenter cet article

commentaires

bli 04/07/2009 20:38

Le dessin d'abstruse goose auquel tu fais référence est sans doute le 123, pas le 150, non ?

Abie 04/07/2009 21:30


Merci de ta vigilance : c'est corrigé!


Sara 03/07/2009 11:11

Ah oui tiens j'avais oublié que j'avais un compte Tumblr - dont les trois posts me résument phénoménalement bien je trouve, d'ailleurs.

Nimwendil 03/07/2009 08:54

Je suis fan absolut (comme la vodka) du "Ceci est encore un test." :D

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao