Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 19:03
Décidément, la blogation est une activité qui s'épanouit dans la routine, le rythme de croisière et le train de sénateur. S'aventuer dans les extrêmes donne des résultats moins intéressants : quand vous n'avez ren à dire, c'est un reproche et une mise en évidence constante de votre ennui, et quand votre vie se remplit brutalement de monceaux de trucs à observer, apprécier, et ruminer, ce qui arrive toujours de façon simultanée et autocatalytique, ça ne vous laisse tout simplement pas le temps d'en parler de façon satisfaisante sur un blog.

La semaine passée, j'ai goûté plein de nouveux trucs :
- le "bégué" (si j'ai bien entendu) une boisson à base de lait et de mil, à la fois nourrissante et raffraichissante
- la glace au tamarin, subtilement parfumée,
- le kéfir à l'eau (par opposiion au kéfir de lait, que je goûterais bien pour le comparer au leben et au lait ribot), très gazeux et désaltérant
- la limonade de chou fermenté artisanale, improbable mais agréable.

Pour rester dans le domaine de la fermentation, j'en profite pour citer mon ami F., qui dissertait sur la bière de pain et l'alcool de gazon :
 Finalement, il n'y a qu'avec l'eau qu'on ne réussit pas à faire de l'alcool !

Un peu plus tout-venant, je me suis aussi trouvé une source d'Horchata de Valencia industrielle juste à côté de chez moi, mais apparemment, il n'y a en France pas moyen de se procurer des chufas pour la faire soi-même. Crotte.
Et du coup, je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous parler de mes expériences avec Synsepalum dulcificium (la baie miraculeuse) qui m'ont beaucoup amusée.

J'ai en outre depuis trois semaines une nouvelle colocataire à la maison, qui me prend beaucoup de mon temps, mais qui compense en ayant cette tête-là :

(merci à Maurits Cornelis pour la photo)

Et je n'ai pas encore réussi à effleurer les sujets que je voulais  aborder...
La suite arrivera, un jour, peut-être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Prends ton temps... de toute façon, je lis et commente rarement... j'ai un train plus que de sénateur en ce moment... époque de dingue où tout court autour de moi, je fais du coup de la réaction.Sympa l'interlude culinaire... connas que le kéfir mais certains trucs me laissent songeuse...
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao