Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 10:52
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un article plein de mots groovy, et pas simplement avec un en passant (cromorne, ombudsman, belluaire -que j'avais en fait déjà lu, mais je me fais vieille, j'ai plus ma tête...-).

Je vous donne donc :

Colostrum
, dont le nom vulgaire est le betton.

Préciput, qui n'a rien à voir avec le prépuce ni l'occiput,et qui semble, tristement, abandonné par les juristes de succession. Sans-coeur...

Osculation, une des propriétés du cercle osculateur, à ne pas confondra avec un oscule.
Aussi, (et c'est bien le plus important) : un bisou.

Zeuzère, c'est le nom d'un joli papillon noir et blanc. Essayez donc de répéter zeuzère zébrée dix fois très vite ! Sans parler des points au Scrabble...

Et parce qu'il ne faut pas négliger les adjectifs, je vous propose d'honorer de votre attention les deux derniers pour lesquels j'ai ressenti une bouffée d'affection :

frumentaire
(qui a trait au grain, au froment)  et puis

vétéro-testamentaire, qui justifie à lui tout seul l'existence de l'exégèse biblique.

Joli, non ? C'est tout pour aujourd'hui...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une petite question quant au colostrum... qu'entends-tu par "nom vulgaire" ?
Répondre
A
<br /> Nom courant, commun, vernaculaire... Rien de grossier là-dedans !<br /> En l'occurrence c'est (était ?) le nom donné au colostrum des vaches.<br /> <br /> <br />
C
Pour le zeuzère, il n'y a malheureusement qu'un seul Z au scrabble... damned !
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao