Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 15:18
En ce moment, mon cerveau tourne à vide.
Alors pour m'endormir je cherche à trouver des régularités avec des tailles d'échantillons ridicules, ce qui donne des lemmes trivialement infirmables, ce qui n'est finalement pas si grave, mais surtout dépourvus de tout intérêt... Quelques exemples :

Mes flics de fiction préférés s'appellent tous Sam : Sam Vimes, Sam Tyler, et pour ne pas discriminer les habitants des colonies, ajoutons Sam Spade.
Enfin, je dis ça, mais en fait je ne trompe personne, ce n'est pas Tyler qui a le plus la classe...  [#]....

Ou encore :

Toutes les séries de Joss Whedon comportent  personnage au prénom courant abrégé d'une façon inhabituelle : Pièce à conviction n°1. Pièce à conviction n°2. Et avec toute la mauvaise foi qui me caractérise, ajoutons la Pièce à conviction n°3...

Si seulement mes neurones voulaient bien être aussi efficaces quand il s'agit de boulot...

[#] Et pour ceux que ça intéresse : The Eighties are back! And it criminal...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Naque 13/04/2009 16:06

Malheureusement pour ton deuxième exemple, il semblerait que Xander soit un diminutif assez courant pour Alexander, aux USA (contrairement à Alex, en fait). Je croyais que c'était le cas pour (Chris)Topher aussi, mais mon ami l'interweb m'a dit que non.

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao