Dimanche 22 février 2009 7 22 /02 /Fév /2009 16:53
Hé oui, je suis partie et vous n'avez rien vu, par le miracle des publications post-datées. Mais au retour j'ai été submergée de boulot, et là, vous n'avez plus rien lu.

Rassurez-vous, j'ai plein de belles choses à dire et à montrer, mais en attendant, voici quelques os à ronger :

* Nimwendil révèle à la face du monde le dernier succès de La Fraise : dénicher un graphiste cryptologue pour concocter la police de caractère la plus glorieusement illisible qu'il m'ait été donné de voir depuis Dingbats. Vous aussi, allez-y voir et faites boullir votre humeur vitrée sur cette abomination devant Nuggan.
(Thanks to Nim for blogging so I don't have to.)

* Dans la catégorie des mots complètement formidables :
  • Cromorne, un bois à anche double qui ressemble à un croisement contre-nature entre la flûte d'un charmeur de serpent et son serpent.
  • Ombudsman, un mot suédois pour décrire une fonction de médiation indépendante entre une institution et ses usagers.
* Je ne parle pas moitié autant de street art que je voudrais, mais d'autres s'en chargent : Jef Aérosol, un des grands anciens du pochoir urbain, est interviewé par Libé.

* Sydney a ses lions, Londres ses éléphants, Grenoble ses dauphins.
Et Paris alors ? A la recherche de quel animal emblématique les photographes animaliers de la capitale doivent-ils se lancer ? Laissez vos suggestions en commentaire...
> Edit : On peut s'aider, pour choisir, des bébêtes de ce très joli bestiaire de Paris : le lion et l'éléphant sont déjà pris, restent le chien, le cheval, le boeuf et le bélier (pour le familier), le paon, les serpents, les dragons,(pour l'exotisme), les poissons, le coq et les abeilles (pour le le côté bucolique), et enfin le poulpe, parce que.
Les abeilles dont un chouia trop impériales pour moi, mais entre le paon, les dragons et le poulpe il y a  de quoi s'amuser.
Les poètes s'inspireront de du Cortège d'Orphée de Guillaume Apollinaire : tortue, cheval, chèvre, serpent, chat, lion, lièvre, lapin, dromadaire,souris, éléphant, chenille, mouche, puce, sauterelle dauphin, poulpe, méduse, écrevisse, carpe, sirène, colombe, paon, hibou, ibis, boeuf. Ouf! Il yt en a pour tous les goûts. mais je dois admettre une faiblesse pour la sirène et le hibou. Pour l'Ibis, je ne vois guère qu'au musée des arts d'Afrique et d'Océanie de la Porte dorée pour en trouver à coup presque sûr....
Et puis ce qu'il y a de bien à paris c'est que même en choisissant l'hippopotame on en trouvera bien une demi douzaine...

* La révélation du jour : les baleines ne boivent pas d'eau, les phoques non plus. Fou, non ?

* Et puis on a presque fini de séquencer (et non pas décoder, espèces de sapajous arboricoles !) le génome de l'homme de Néanderthal. Potentiellement passionnant !

* mais aussi : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les flocons de neige, de belles images microscopiques, et d'incroyables photos de bulles de savon gelées en plein vol (via BB).

* S'il y a bien une discipline qui unit contrôle physique et zénitude totale, c'est bien le Rock balancing. Regardez-moi ça, et ça et ou encore ces merveilles-ci. L'oracle vous en donnera bien plus encore.
J'aime d'amour quiconque capable de produire de telles oeuvre de magnifique fragilité. (Via Slightly Warped.)

* Une nouvelle lectrice me demande dans un commentaire :
je n'ai pas trop compris ce que tu fais dans la vie mais apparemment tu aimes la littérature anglaise et les sciences?!!
Cela me paraît un excellent résumé... Et pour répondre, je fais officiellement de l'histoire des sciences, mais, merci au FSM, j'ai bien des intérêts autres que purement professionnels, comme en témoigne ce blogounet.

* Et si cela ne vous suffit pas, allez donc fouiller dans ma pages delicious, que j'utilise pas mal en ce moment.

Allez je vous laisse : il faut que je profite de ma nouvelle installation informatique, qui a vu sa mémoire multipliée par six. Je vais enfin pouvoir aller voir des sites de graphistes...
Et puis je vais devoir faire taire mes scrupules pourtant justifiés, et installer Skype.



Par Abie - Publié dans : Butinons
Insurgez-vous ! - Quèqu'y-z-ont dit ?
Retour à l'accueil

Commentaires

Sympa l'idée de la chasse photographique !
Par contre, je coince un peu niveau idée. En connaissant des plutôt sympas, je proposerais bien les dragons ou les griffons, mais ce ne sont pas vraiment des animaux...
Faut un truc pas trop facile non plus (genre aigle, mais bon, déjà ça fait un peu trop bonapartiste :P).
Sinon poisson, c'est un peu large mais pas si simple, et ça peut donner quelque chose d'assez varié.
Commentaire n°1 posté par Nimwendil le 23/02/2009 à 17h46
Pour rester dans le côté franchouillard mon père a proposé le coq, mais je ne suis pas emballée... je pencherais plutôt pour un animal urbain comme le chat, ou insolite, comme l'écureuil ou même le poulpe !
Réponse de Abie le 24/02/2009 à 01h33
Ouais, le coq, blah...
Le poulpe ça gère (encore cette céphalopodophilie chronique ;)), je connaissais pas celui sur la photo qui a grave de la gueule. Malheureusement ce qui est marqué dessous n'est pas de bon augure... ou bien ça fait un gros défi !
En tout cas, je te rejoins sur le chat et le hibou, ça parait pas mal. Et puis les connotations de ces animaux sont plutôt sympas. Bon, la sirène aussi, c'est vrai :D Doit y avoir plein de Mélusine cachées un peu partout je suis sûr...
Commentaire n°2 posté par Nimwendil le 24/02/2009 à 15h36

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo ab Chao

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés