Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 00:00
Oh, j'ai failli oublier : il suffit de peu pour m'arrêter dans mes entreprises, par exemple la tâche quasiment insurmontable de scanner un dessin...
Le 17 janvier dernier, ma comparse Nacara et moi-même allâmes de concert nous faire dédicacer le deuxième tome de Notes, intitulé Le petit théâtre de la rue, par l'irremplaçable Boulet.

Du coup, j'y ai connu mon quart d'heure de gloire warholien, puisque l'empereur de la blogosphère BD m'a reconnue, qui plus est de dos (!)... 

Pour ma première dédicace, j'avais demandé une Roxane, pour la deuxième une private joke pour l'ami à qui l'ai offerte, alors pour la troisième, j'ai laissé le choix à l'ârtiss. J'ai donc eu droit à ce portrait éminemment flatteur :

Certes, mon sourire est un peu crispé, mais j'aimerais bien vous y voir, vous, à poser au débotté !
Pour ce qui est de la qualification de control freak, je suis bien obligé d'admettre que je la mérite parfois, en particulier lorsqu'il s'agit de typographie et de mise en page (on devrait obliger les gens à passer un permis avant d'avoir le droit d'utiliser autre chose que Helvetica et Times).
Ceci dit, je ne suis pas la seule à avoir une réputation d'enfer avec Boulet...

A part ça, j'ai été intriguée par le numéro : 10704. Ce n'est pas la date, c'est trop grand pour être le numéro du dessin, alors quoi ?
Alors un tour sur internet m'a permis de trouver les numéros 4901 et 5680 en 2006, 7790 en 2007, et 9293
en 2008.
Et après avoir ramassé mon maxillaire inférieur sur la moquette, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence : c'est le numéro de la dédicace...
Entre le 23 juin 2006 et le 17 janvier 2009, Boulet a trouvé moyen d'en faire plus de 5 800, ce qui nous donne un rythme de  croisière autour de 2 300 par an, ou 175 par mois, ou 6 par jour, tous les jours. Seulement.

Je suis donc au regret de conclure que Boulet est un fou dangereux, un bourreau de travail qui n'a jamais entendu parler de la Convention de Geneviève, celle qui dit que quand on a du talent, on pourrait au moins ne pas en rajouter en jouant les Stakhanov !
Plus sérieusement, il a mon respect pour tout le temps passé en festival ou en librairie à satisfaire les demandes les plus invraisemblables de ses fans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Blogosphères
commenter cet article

commentaires

Sara 27/02/2009 09:32

Okay j'efface que les demies phrases et après ça veut plus rien dire. Il fallait donc lire "oui, je suis une acharnée, j'ai plein de dédicaces de lui, genre trois ou quatre". En fait il fallait pas le lire d'ailleurs, le but c'était d'effacer toute la phrase. Bref, je vais filer bosser plutôt, je suis pas en avance.

Sara 27/02/2009 09:30

(Du coup j'ai jeté un oeil à ma plus ancienne dédicace, genre trois ou quatre, je suis comme ça - et j'ai un 3852 en 2005.)

Tororo 12/02/2009 21:43

Félicitations! Je rêve de rencontrer Boulet! De regarder ta dédicace, j'en ai les pupilles (toutes) qui brillent!

Banane 09/02/2009 19:33

ok lol excuse moi ^^en fait j'ai mal lu le mot de Boulet au depart, je croyais qu'ils avaient 3 paupières.Du coup je comprenais pas pourquoi tu disais que je confondais pupilles et paupières =) mais du coup j'me suis baladé sur ton blog et c'est sympa.T'as pas l'humour dans les chaussettes, c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ! Pour les dedicaces, ça me ferai bien tripper un jour de voir un mec sonner à ma porte pour savoir si j'ai pas une dédicace de Boulet !! (il aurait surment eu l'info en passant sur ton blog !)

Banane 09/02/2009 17:02

ps : j'lai la 8485ème Dedicace de Boulet !! Je pense qu'un jour un collectionneur fanatique de boulet parcourera le monde pour toutes les rassembler.

Abie 09/02/2009 18:51


Il peut toujours courir pour que je lâche les miennes :-p


Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao