Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 00:00
Sur un horodateur de la rue de la Grange-aux-Belles, le long de l'hôpital Saint-Louis :


J'en profite pour signaler que les centres franciliens de don du sang sont en état de pénurie permanente : il faut 1 500 donneurs par jour pour entretenir les stocks.
Donnez votre sang, donnez vos plaquettes, et faites-vous inscrire sur le fichier national de don de moelle, qui demande une simple prise de sang.  (Surtout maintenant que les politiques inacceptables n'ont plus cours).


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 31/10/2008 16:05

Mmh, es-tu certaine qu'un don de moelle osseuse ne demande qu'une simple prise de sang ?

Abie 01/11/2008 01:34


Non, mais pour s'inscrire sur le fichier, oui.
On vous fait une prise de sang, qui sert à obtenir un typage HLA complet, qui est rentré dans la base de données du fichier national.
Si un jour un patient atteint, par exemple de leucémie, présente une compatibilité avec votre profil, on vous contactera pour un prélèvement de moelle osseuse, opérée sous anesthésie générale dans un os plat (bassin ou
sternum). Ce jour n'arrivera probablement jamais, mais le seul espoir de ces malades est d'augmenter au maximum le nombre de personnes présentes dans le fichier


Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao