Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 00:00
J'ai eu l'occasion de voir il y a quelques jours le journal de midi sur Canal+, avec un petit reportage sur une info d'un intérêt fort limité mais abondamment reprise par les spécialistes des brèves insolites (yahoo, aol, etc).
L'océanologue
Doron Nof a émis une hypothèse qui expliquerait météorologiquement le miracle néotestamentaire de Jésus marchant sur l'eau du lac Tibériade : ç'aurait été de la glace...
(Pour en savoir plus, La Libre ou le Nouvel Obs)

Pourquoi le mentionnè-je? Parce que le journaliste conculait en disant que le même Nof avait déjà défrayé la chronique il y a une dizaine d'années en fournissant une explication rationnelle de

l'ouverture des flots de la Mer Rouge devant les pas de Jésus Christ.

Mébiensur.
Jésus. Celui qui a mené les Hébreux hors d'Égypte.
D'ailleurs Louis Armstrong ne chantait pas du tout
  Go down, Moses,
  Way down in Egypt land,
  Tell old Pharao
  To let my people go!

Pour sûr, çà, ma bonne dame. Les dix plaies d'Égypte aussi.
Moïse, pendant ce temps-là, se tournait les pouces en ellipse et grommellait sur les p'tits jeunes qui viennent piquer votre boulot.
Mais puisqu'on parle de fendre les profondeurs des eaux, trouvera-t-on un jour le fond du puits de l'inculture journalistique?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sieglind la dragonne 13/04/2006 07:49

Que le bon dieu me patafiole comme dirait la copine de Mam'zelle Angot, mon commentaire est parti aux oubliettes! J'attend...et s'il ne reparaît pas... heureusement j'ai fais copie (je fais toujours ça maintenant, bugs obligent)

Sieglind la dragonne 13/04/2006 07:46

Le pire, c'est que,pas réveillée ce matin, je lis ton article, le trouve sérieusement écrit... et ai mis un temps fou à me dire ... "Mais, et MoÏse dans l'histoire...?" j'avais pas pigé que c'était de l'ironie hé, hé (ça va vraiment pas... il faut que j'arrête un peu les jeux de rôles moi, ça me fait tourner en boucle en ce moment hé, hé)Tu me conforte encore dans l'idée qu'on a eu raison de se désabonner de canal+, merci d'apporter de l'eau au moulin. Ils ne l'ont même pas mis au zappîng ça? (étant donné, qu'on a tout de même droit aux heures en clair... on ne sait jamais, ça doit valoir son pesant d'arachides!)Bonne journée.

Dém 13/04/2006 02:20

Ce n'est pas contagieux, c'est la saison des allergies (les allèles gisent parfois au mauvais endroit chez un gaucher)

Dém 12/04/2006 02:52

Les dix plaies d'Égypte ? Oula, à te lire, il aurait plutôt parlé des diplodocus....

Abie 12/04/2006 10:15

Aïe... planquez-vous, Dém a attrappé le virus des calembours, il est contagieux!(Look who's talking...)

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao