Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2005 5 01 /04 /avril /2005 00:00
Je vous en avais parlé, je l'attendais, et elle est arrivée : ma tablette graphique.
Ne vous méprenez pas, on en peut pas dire qu'elle soit belle, elle est même très laide, mais je ne l'en aime que plus: elle n'a pas demandé à naître en plastique turquoise translucide, la pauvre!

Elle est loin d'être à la pointe de la technologie et constitue un bas de gamme de bon aloi, bon marché, a fortiori sur ebay.
À part ses disgrâces physiques, elle présente la particularité d'être accompagnée du logiciel de dessin le plus ridicule de l'histoire de l'humanité (Art Dabbler).
Je suppose que certains défauts sont dus à une volonté d'être accessible aux enfants, le sommet de l'inutilité étant atteint par les bruitages, émulant entre autre le grattement du crayon sur le papier...mes dents en grincent encore.

Après quelques bidouillages, il est apparu que ma bébête fonctionnait bien sous Windows, ce qui est bien la moindre des choses, et n'était absolument pas reconnue de la vieille Suse qui me passait sous la main. C'est donc sans trop d'illusions que je l'ai présentée à la Debian de mon ordi, qui m'a fait la fausse joie de la reconnaître parfaitement, et de n'en vouloir rien faire!
Snif, il va donc falloir installer un mutiboot Windows/Linux, de peur que l'invocations de divnités mineures pour la recompilation du noyau ne soit pas une bonne idée....

Conclusion : (pour les flemmards qui n'ont pas le courage de tout lire)
Les dessins à la main ne sont pas pour tout de suite, mais éventuellement pour dans pas trop longtemps...

(Pour accélérer le processus, les offrandes en viande crue et en bière sont à déposer devant le domicile du Wookie qui murmure à l'oreille des ordis).

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Cribouillages
commenter cet article

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao