Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 00:00
Devinette : Saurez-vous deviner quel est l'auteur qui écrivit à un ami :

The sight of a feather in a peacock's tail, whenever I gaze at it, makes me sick!
La vue d'une plume de la queue d'un paon, dès que j'en regarde, me rend malade.

Il s'agissait d'un homme qui, manifestement, avait du mal à s'empêcher trois secondes de réfléchir pour profiter de la vie.
Il n'arrivait pas à comprendre la logique de la chose, et ça le travaillait...

Pas d'idée?

Solution : C'est lui.

Source : Descent of Man, Wikipedia (en). Image Wikicommons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Morte de rire, parce qu'évidemment, je n'ai rien pigé au texte, mais quand j'ai vu paon et question... j'ai pensé au coco, en concluant par un "mais de toute façon, c'est pas ça" hé, hé. Comme quoi, la première impression est souvent la bonne n'est-ce pas?Bonne journée et bon début de week-end (optimiste le vendredi, chez moi, c'est quasi le début)
Répondre
Y
Darwin ? De là à conclure qu'il était pret à pencher en l'existence de Dieu. C'est vrai que c'est jolie une plume de paon. Ca me fait penser à un raisonnement indiscutable : <br /> "Oh regarde l'arbre comme il est joli. Donc Dieu existe." L'oeil aussi est une incroyable machine. J'aime bien la définition qu'en fait  Pierre Desproges :o - Oeil n.m.L' oeil est un outil merveilleux.C'est grâce à lui que l'homme peut, en un instant, reconnaître à coup sûr une langoustine d'un autobus, ce qui lui confère évidemment un immense sentiment de puissance sur la nature.L'oeil humain est une mécanique merveilleuse dont la réussite parfaite nous conforte dans notre foi en Dieu.On regrettera seulement que l'oeil de cochon d'Inde ou du verrat périgourdin bénéficient de la même géniale complexité.C'est vexant.Le clin d'oeil permet au drageur de se faire connaître avec une relative retenue et une certaine discrétion qu'on ne retrouve pas dans la main au panier.
Répondre
A
Euh... Darwin était un chrétien pratiquant, mais qu'est-ce que ça vient faire là?"On regrettera seulement que l'oeil de cochon d'Inde ou du verrat périgourdin bénéficient de la même géniale complexité.C'est vexant."Sans parler du fait que l'oeil des céphalopode est nettement plus au point que celui des mammifères, avec des terminaisons nerveuses situées derrière la rétine, donc sans tache aveugle.

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao