Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 00:00
TrefleI love Ireland because...
not that many countries take as much pride in the success of their writers. Can you imagine a special day devoted to the celebration of, say, Victor Hugo, or Sartre? I can't either.
Here, it is called Bloomsday, after James Joyce's hero, but there are also many public manifestations about Oscar Wilde, George Bernard Shaw or Jonathan Swift, all of whom I strongly prefer over the author of Dubliners and Ulysses.

NB: Let's not forget Yeats, Samuel Beckett, or Bram Stoker...
NB': Scotland has quite the same thing with Burns' Night honoring Robert Burns and haggis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> Plus de nouvelles d'Irlande ? Serais-tu de retour en nos contrées humides et chagrines ?<br /> Au fait, j'ai commencé à transférer mon blog jmr de skyrock sur blogspot, l'ergonomie est plus agréale et là, j'ai pu t'indiquer dans mes liens !<br /> A bientôt<br /> Jean-Marc 
Répondre
A
En matière d'humidité, l'Irlande n'a de leçons à prendre de personne...et bravo pour ton déménagement!

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao