Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 20:13
Bon personnellement, le jour de réjouissance est plutôt le 15 février (mmmm tous ces chocolats à moitié-prix...), mais je ne vous laisse pas tomber.
Je vous renvoie donc à quelques articles pertinents :
- La saint Valentin 2007

- des cartes de Saint-Valentin scien-ti-fiques, môssieu! Ca ne garantit pas l'objet de vos affection vous tombe dans les bras, mais au moins il rigolera, ce qui ne peut qu'aider... (évidemment, mon préféré est celle de Darwin.)

- le coup qui tue, ou l'éjaculation empoisonnée (attention ça parle de bio)

- Oh my gode... : une bonne nouvelle pour les Texans célibataires. La loi qui interdisait la vente de sex toys a été retoquée comme inconstitutionnelle...

- sur Rue89, on a aussi deux articles de saison : Pourquoi s'embrasse-t-on ? et 237 raisons de faire l'amour.
Fleurs bleues, passez votre chemin : il n'y a pas grand'chose de romantique là-dedans...

- dans le même genre, rappelez vous que des chercheurs ont montré que l'état neurologique d'un amoureux en début de relation est similaire à celui de quelqu'un atteint de troubles obsessivo-compulsif : il ne pense qu'à ça, et il ne peut pas s'empêcher de faire des trucs idiots (comme célébrer la Saint-Valentin). C'est la faute à la sérotonine, et rassurer-vous, ça se soigne très bien : il suffit que la relation dure un peu, et les niveaux de neurotransmetteurs reviennent à la normale... :)

- et pour finir sur une touche plus légère, n'oubliez pas que l'amour (et surtout le faire) c'est bon pour la santé!

C'est tout pour cette année !

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Butinons
commenter cet article

commentaires

maurinier 23/02/2008 01:32

A te lire, il semblerait que les sex toys soient réservés aux célibataires, sous-entendu aux célibataires solitaires quand ils veulent s'offrir un plaisir du même nom.Et les couples ? N'y auraient-ils pas droit ? Sous prétexte qu'ils disposent de la panoplie naturelle complète devraient-ils se priver d'un invité tout à la fois discret, efficace et surtout peu enclin à semer la brouille dans les ménages ?On assisterait alors sans doute à des désunions pour retrouver l'usage légal du cher objet. Quel paradoxe !

Tietie007 18/02/2008 18:36

Bonne semaine !

sieglind la dragonne 15/02/2008 08:12

Marrant parce qu'à lire tes liens, surtout le "pourquoi s'embrasse-t-on?" il me revient en tête ce que je suis en train de lire , Jane Austen ; je ne connaissais pas du tout la honte !) Aucun baiser d'aucune sorte (les adaptations télé et ciné se sont cru obligées d'en filer quelques uns, pour attirer du monde certainement. Comme si justement le baiser n'a aucune importance dans une "vraie" relation amoureuse... une autre époque, un autre pays... vive Victoria hé, hé !Ps: autant te dire que j'ai lu ça non pas pour l'histoire à la Delly ou Max du Veuzit, mais pour les portraits excellents de cette société bourgeoise victorienne (par contre l'analyse des sentiments humains et très intéressante)

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao