Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 09:30
Juste en  bas de chez moi (il faut dire que le quartier est devenu bobo en diable), je tombe sur un troupeau de ces pochoirs :

104.jpg
La clé est, comme de bien entendu, à trouver à l'adresse indiquée : 104latraversee.com (attention, ça flashe).
Il s'agit en fait d'une campagne de teasing pour l'ouverture d'un espace municipal dédié à l'art dans les anciens locaux des Pompes funèbres de Paris, au 104 de la rue d'Aubervilliers (19e).
Tous les détails en lisant cet article de rfi, il s'agit d'un superbe exemple d'architecture d'époque, qu'il aurait été désolant de détruire.

Edit
11/01/08 :
Rue 89 a une jolie interview de l'un des directeurs du lieu.
Décidément, il va falloir que j'aille y faire un tour, peut-être avec mon paternel : je regarderai l'art,  il admirera les poutres...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Roro 02/01/2008 13:14

Encore un point commun entre nous! Mon quartier aussi est devenu bobo en diable. Au point que j'ai parfois du mal à rester dans le ton.... mais je fais de mon mieux; comme preuve de mes efforts pour tendre vers le minimal chic, la carte de voeux que je vous envoie pour ce nouvel an sera sobrement illustrée d'une citation de Pascal Quignard (Abîmes):

"Le vers qui décrit la temporalité qui divise les tâches des hommes, division de la durée qui les a délogés de l'instant, qi les a arrachés à la puissance animale de son extase

(Le mal est que dans l'an s'entremeslent des jours...)

se touve être une correction d'épreuves qui date de 1678.
Jean de La Fontaine les nota sur un carton glissé entre des pages."

Sébi 02/01/2008 11:59

Dans les anciens locaux des pompes funèbres ? Excellent ! Il doit y avoir plein de fantômes là-dedans.

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao