Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 22:32
Un ami et néanmoins lecteur m'envoie ce lien vers le blog d'un certain Jérémie Berrebi, où j'apprend une nouvelle plus vraiment fraîche puisqu'elle date de plus d'un an :
TF1 a annoncé ce soir une prise de participation significatif (20%) au sein du capital de JFG Networks, maison mère de la plateforme Overblog !
On lit ailleurs que :
Une option permettra à TF1 de monter à hauteur de 35 % du capital de la société à la fin 2007. Over-Blog s'inscrit comme une brique supplémentaire du développement de l'Internet communautaire dans lequel s'engouffre TF1.
Pour l'instant, il semble que TF1 a augmenté sa participation à hauteur de 26% en avril dernier. 
C'est à ce partenariat qu'est lié la grande fierté d'Over-blog : la rémunération des auteurs qui acceptent de faire figurer de la publicité sur leur weblog. Ca s'appelle un « partenariat droit d'auteur », et la régie publicitaire est gérée par TF1 Network.
Mais je vous rassure tout de suite : je n'ai pas l'intention de me débarasser de sitôt de la jolie chouette Ad-Free Blog (blog sans pub) qui orne l'entrée de cette page.
adfreebutton.jpgCela étant dit, je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui essayent de gagner un peu d'argent avec ce système, il se trouve juste que, dans mon cas, le jeu d'en vaut pas la chandelle.
Mais même comme ça, je suis soupçonnée de
collusionne[r] avec le grand capital pour vendre du cerveau disponible, alors ;-p ...

PS : Je découvre du même coup une parodie de la chouette, sur le site Ad:Free Blog...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao