Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2005 4 01 /12 /décembre /2005 00:38
Entendu sur France-Infos mardi, au sujet de l'archéologue allemande enlevée en Irak :

La jeune femme d'une quarantaine d'années...

Renseignements pris, la jeune femme a 43 ans, c'est à dire un âge raisonnable pour commencer sa ménopause, ou être grand-mère.
J'en conclus donc qu'avant quarante ans c'était une jeune fille, qu'à soixante ans elle deviendra une femme épanouie, et au-delà de quatre-vingts ans une femme mûre.
L'abus de politiquement correct est dangereux pour la crédibilité...

Et quelques minutes après :
beurre
Quoi de neuf au Fooding cet année?
Le beurre!

"Le beurre est à l'honneur" ou une autre formule cliché du même genre, passe encore, mais il y a, ai-je la faiblesse de croire, des limites au ridicule...
Qu'un aliment vieux de 5 millénaires se voie qualifié de "neuf" parce qu'une manifestation boboïde a daigné y poser son regard me plonge dans des abîmes de perplexité.
Que ferait-on sans ces créateurs pour nous expliquer que ce qu'on mange est à la mode? Mais seulement cette année, après quoi il faudra se résigner à la médiocrité de manger comme d'habitude, une cuisine qui aura brusquement perdu tout intérêt, puisqu'ils l'auront dit dans le poste.

Sur ce, la de-moins-en-moins-jeune femme que je suis s'en va manger une tarte tatin, qui est au beurre, et qui vous emmerde.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sieglind 30/11/2005 08:36

MDR! Pour la conclusion. J'ai vu hier, aux infos, qu'on allait avoir certains aliments classés sans choléstérol dans une liste de produits qui pourront être remboursés par certaines mutuelles (à quand les courses avec ordonnance?
Bonne journée.

Abie 30/11/2005 18:29

Quelle blague.. Et les abonnements au Gymnase club, pendant qu'on y est?
Dans un monde où les sucettes affichent fièrement 0% matières grasses, on peut s'attendre à tout...

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao