Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2005 6 03 /12 /décembre /2005 00:00

Dans son Gorilles dans la Brume (copyright 1983) que je commentais ici, Dian Fossey disait :

Le Ruanda a l'une des plus fortes densités de population du monde. D'une superficie de 26 000 kilomètres carrés, il compte 4 700 000 habitants. On estime que la population aura doublé à la fin du siècle. Appelé "la petite Suisse de l'Afrique", c'est aussi l'un des cinq pays les plus pauves du monde.

C'est toujours un peu déprimant à lire,  mais il est sûr que lorsqu'on fait des estimations, le pire n'est jamais sûr.



N'empêche que quitte à ne pas remplir les prédictions, le Rwanda aurait sans doute préféré garder son statut de petite Suisse, et la paix civile qui va avec.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme bien des pays, il me semble! Guerre! Quel vilain mot! Même à la lecture ou à l'audition il m'est désagréable.<br /> Bonne journée.
Répondre

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao