Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 12:00
Aviez-vous entendu parler de ce détenu roumain qui avait attaqué Dieu en justice pour escroquerie et abus de confiance, considérant que le baptême  équivalait à un contrat ?
Il a bien sûr été débouté par le tribunal de Timisoara, mais ça ne veut pas dire que Dieu est sorti d'affaire pour autant...

Un élu du Nébraska Ernie Chambers, sans doute jaloux de la barbe de Jéhovah, s'est en effet mis en tête de traîner Dieu devant les tribunaux. Enregistrée vendredi dernier, la procédure cherche à obtenir "une injonction permanente ordonnant à Dieu de cesser certaines activités néfastes, et la profération de menaces terroristes".

Pour ce qui est des susdites activités, le plaignant cite, dans un envolée stylistique :
fearsome floods, egregious earthquakes, horrendous hurricanes, terrifying tornadoes, pestilential plagues, ferocious famines, devastating droughts, genocidal wars, birth defects, and the like.

des inondations inouïes, de terribles tremblements de terre, des cyclones sinistres, des tornades terrifiantes, des épidémies épouvantables, des famines féroces, des sécheresses sévères, des guerres génocidaires, des malformations de naissance et autres.

Apparemment, le but du jeu est d'attirer l'attention sur le fait que les députés proposent souvent des lois interdisant certains type de procès comme "frivoles".
Ernie Chambers, lui, veut semble-t-il montrer qu'il est nécessaire que l'on puisse attaquer tout le monde en justice, même Dieu si besoin est.
Je ne suis pas entièrement convaincue que ce soit efficace : ça aurait même plutôt tendance à montrer qu'il faut une loi pour protéger la justuce de ceux qui veuelent lui faire perdre son temps...

N'empêche que j'attends les attendus du jugement avec curiosité !
(Via Pharyngula)




Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Butinons
commenter cet article

commentaires

Tororoshiru 21/09/2007 02:53

Ils n'ont rien compris!
"Qui ne sait que les guerres, les ouragans, les pestes, en un mot toutes les calamités, arrivent par le ministère des démons?"
Ainsi nous admoneste Ermold le Noir, moine chroniqueur du 12° siècle.
(non, Ermold le Noir n'est pas mon auteur de chevet, c'est Marc Bloch, dans l'indispensable La Société Féodale, qui le cite avec à-propos)

sieglind la dragonne 20/09/2007 11:10

C'est vrai qu'à part faire perdre du temps à la justice... et un bon coup de pub personnelle, je ne crois pas vraiment à sa démarche, m'enfin, les doux dingues... on peut pas savoir...

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao