Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2005 4 17 /11 /novembre /2005 00:00
Il m'arrive parfois, entre deux posts, d'aller regarder d'un peu près mes statististiques de  fréquentation, c'est à dire des indicatifs de combien vous êtes et de ce que vous fabriquez par ici.

Bien sûr, je ne me fait pas trop d'illusions : je sais bien qu'entre 25 et 50% de mes visites ne sont que des Hits Google, c'est à dire que l'engin m'a regardé lors d'une recherche sur les mots, par exemple à bas la calotte, biologie amusante ou encore acide lyrique, et qu'il a affiché mon site à la what-millième page, sans qu'aucun individu en chair et/ou en os ne vienne jamais cliquer sur le lien.
 
Mais bon, cela en laisse tout de même une bonne moitié, ce qui n'est pas si mal, puisque voilà près d'un mois et demi que je tourne à plus de cent "visites" par jour!
Même (et surtout) les jours où je ne poste pas...
Ce qui veut dire qu'il y a là, derrière les feuillages luisants et moites de cette jungle informatique, cinquantes pélots qui viennent voir chaque jour si je n'aurais pas encore délaissé tout mes devoirs pour assouvir ma graphomanie auto-entretenue...
Je vous rassure : j'ai moi-même beaucoup de mal à y croire.

En poussant un peu plus loin mes investigations, j'ai découvert quelque chose de très étrange (cliquez ci-contre). À votre avis, quel a été l'article le plus consulté au cours des trente derniers jours?
Comme d'habitude, l'article sur Docteur Guilloré et Mister B. Root, dont les mots clés tels que "porno", "cul", "films X", ou "hard" font s'affoller les moteurs de recherche?
Pas du tout.
Mon post de scribouillage intitulé pompeusement Dessin technique et technique de dessin, ce qui lui a valu d'être assidûment fréquenté par des armées de dessinateurs en herbe auxquels je dois donc de plates excuses?
Que nenni.

À ma grande surprise, il s'agit que l'article qui a traîné dans mes cahiers pendant des mois avant que je me décide à le mettre en ligne, persuadée que j'étais de faire mourir mes lecteurs d'ennui en le leur soumettant, parce qu'après tout, les auteurs latins ne semblent pas être de nos jours à la pointe de l'actualité.
Bien m'a pris de mépriser ces scrupules, et de m'étendre sur les légendes serpentines : les recherches préalables à la rédaction m'ont appris plein de choses, j'ai découvert une iconographie que je ne soupçonnais pas, et en rab, des gens sont venus le lire! C'en est presque trop beau...


ouroboros
Voilà que me donne du coeur à l'ouvrage, et montre que le mieux-disant culturel n'a pas forcément besoin de se tronquer en mieux disant cul- pour attirer le chaland, contrairement à ce que certaine chaine voudrait nous faire penser.
Toutefois, pour me faire pardonner des internautes traîtreusement guidés ici par mes mots-clefs trompeurs, voici à titre de consolation ce lien vers une jeune dame extrêmement dépourvue de vêtements en compagnie d'un ami ophidien.
[Edit : on me dit que mon lien ne marche pas (merci Dem pour avoir la franchise de protester...).  C'est bizarre, car mon navigateur ne semble pas avoir de problème, et ce n'est pas un hotlink. L'équivalent peut se trouver là...
Mais pour la peine, en voici donc une autre, avec une demoiselle tout aussi dénudée, et tout autant pourvue d'un compagnon lépidosaurien apode (si je vous disais que je dois indirectement ce lien à ma tendance à la geekitude, vous ne me croiriez pas...). ]

Et en cadeau pour mes fidèles lecteurs, voilà un ouroboros, emblème terriblement adapté à un blog : est-il une entreprise au monde qui se morde plus la queue?

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Blogosphères
commenter cet article

commentaires

Dém 18/11/2005 16:29

Argh ! Pour la dame dépourvue de vêtement, on tombe sur "Fejl 403 Forbidden. Du har ikke adgang til denne mappe." (heureusement que certains laissent le code d'erreur HTML, parce que sinon, on ne comprend rien :p)

Et ne me faites pas croire que je suis le 1er à m'en apercevoir !

sieglind 17/11/2005 11:08

PS: pardon de l'oubli, mais aujourd'hui, pas d'inquiétude, les newsletters ont l'air en panne (j'ai dû cliquer sur la petite enveloppe pour envoyer les articles, alors que d'habitude, cela s'affiche automatiquement.

sieglind 17/11/2005 11:07

ça me rappelle Balrog au pied de L'ygdrasil aussi le serpent stellaire du panthéon scandinave.
C'est étonnant, je n'ai jamais pensé à aller voire ça... et surtout quel mot directeur pouvait amener les gens sur mon blog (une idée à creuser tiens!)
Mais il faut être logique, si l'on vient c'est qu'il y a "matière" à venir non?
Bravo pour ces résultats et bonne continuation.

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao