Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2005 1 14 /11 /novembre /2005 00:00
J'évite généralement de trop reprendre les mèmes déjà amplement ressassés par la blogosphère, mais il y en a qui méritent une publicité supplémentaire...
Lors d'une interview par une (fausse?) chaîne américaine, Patrick Balkany, maire UMP de Levallois-Perret affirme calmement :

balkanyNous n'avons pas de misère en France, il n'y a pas de ce que vous appellez "les pauvres". Bien sûr il y a quelques... sans domicile fixe, qui eux ont choisi de vivre en marge de la société, et même ceux-là, croyez-moi, on s'en occupe (...).
Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une fois pour toutes qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils voulaient pas travailler, ou qu'ils avaient été rejetés par la société.


Vous ne me croyez pas sur parole? Vous avez raison.
La vidéo est disponible sur samizdat.com.
Bon film : c'est de l'authentique science-fiction.
[Edit : Plus de détails par là : Balkany piégé par les Yes Men]

C'est bizarre, mais les frimas ont commencé, et je vois toujours autant de cloches sur les bouches de métro, qui demandent d'un air gêné à ce qu'on leur roule la clope avant de la leur donner, parce qu'ils ont les doigts trop engourdis pour le faire.
Quand à la misère en géneral, c'est toujours intéressant d'apprendre qu'elle n'existe pas quand certaines familles vivent dans des locaux à vide-ordures (par Rezo).

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Diatribes
commenter cet article

commentaires

Dém 18/11/2005 16:20

C'est en lisant ce genre de chose qu'on regrette que la connerie ne soit pas une source d'énergie... Là on n'aurait plus besoin de privatiser EDF.

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao