Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 13:35
Rha la là, mes amis, on en apprend tous les jours.
Par exemple j'ai appris aujourd'hui (dans le désordre), que la Wikipédia anglophone  a son propre journal hebdomadaire (électronique  bien sûr),  appellé le Wikipedia Signpost.
Et ce journal possède même sa propre bande dessinée, WikiWorld, œuvre du cartooniste Greg Williams, et qui est présentée ainsi :
Wikiworld est une bande dessinée hebdomadaire, publiée par le Signpost, qui souligne quelques-uns des aticles fascinants mais peu connus contenus dans les vastes archives de Wikipedia. Le text de chaque BD est extrait d'un ou plusieurs articles Wikipedia existants. Wikiworld propose des interprétations visuelles d'une grande variété de sujets : références culturelles excentriques et profils de célébrités, moments obscurs de l'histoire et tranches de vie quotidienne improbables, ainsi que des sujets "mainstream" avec un potentiel humoristique.
Et effectivement, cette bédé m'a appris tout un tas de trucs :
Vous connaissez tous le Javanais (bavonjavour pour bonjour), mais saviez vous que l'anglais aussi a ce genre d'argot ? Ça s'appelle l'Ubbi Dubbi. Par ici pour le comic strip.

Pour ceux qui en doutaient, j'ai enfin la preuve que les paléontologues sont des geeks.

Toujours dans la linguistique de terrain, et aussi bizarre que cela puisse paraître, la phrase anglaise "Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo" est grammaticalement correcte et veut même dire quelque chose !
En l'occurence : Les bisons de Buffalo que des bisons de Buffalo briment, briment (à leur tour) des bisons de Buffalo.

Le mythe du Dahu se retrouve un peu partout, et pas seulement chez les blaireaux ou les oiseaux : même dans le Wisconsin ! On y trouve en effet le Sidehill Dogde Hodag...

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, voici une illustration très parlante du paradoxe dit du Chat beurré, le seul, à ce jour, susceptible de produire de l'anti-gravité...

Grâce à Wikiworld, vous pourrez aussi apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le Hammerspace (espace à marteau), les improbables règles du jeu de Clabbers, ou encore les usages illégaux que l'on peut faire de la mélasse.

Et puis, pour conclure, je vous ai gardé le meilleur pour la fin :
Calvin-wikiworld.jpg
Mr. Greg Williams, voulez-vous m'épouser ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Abie - dans Wikipédies
commenter cet article

commentaires

sieglind la dragonne 23/07/2007 09:34

Même sans maîtriser la langue de Willie, loin de là, j'ai tout de même bien apprécié le principe du chat-tartiné avec retournement de situation si je puis dire (c'est vrai que c'est énervant le truc qui tombe toujours du mauvais - ou du bon, cela dépend - côté quand on se fait une petite tartine, j'ai un chat, je vais tester...)

Edito

Soyez les bienvenus sur ce petit blog sans ligne éditoriale fixe, qui échoue à mourir depuis 2005.
La fréquence de mise à jour se veut quotidienne au mieux (par ce que je suis de nature optimiste), trimestrielle au pire (parce que je suis velléitaire bien plus encore).

Alea jacta est :


Aussi :



Ordo Ab Chao